Porsche avec Android ? Et c'est réglé

Android 13 Les conducteurs utiliseront des applications populaires telles que Maps et Assistant sans se connecter à un smartphone

De plus en plus de voitures, même des Porsche, rouleront avec le système d’exploitation Android “à bord” (photo : CC0 Public Domain)

Le constructeur de voitures de luxe Porsche a entamé des pourparlers avec Google pour implémenter Android OS dans ses véhicules après avoir mis fin à la coopération avec la division logicielle R&D de la société mère Volkswagen Group Cariad l’année dernière.

Les deux sociétés discutent de la mise en œuvre d’un système d’exploitation intégré pour les systèmes de navigation et de divertissement de Porsche, a rapporté Reuters. Il permettra aux conducteurs d’utiliser des applications telles que Google Maps et Google Assistant sans avoir à se connecter à un appareil Android.

Plus sur le sujet

  • Porsche se concentre sur les voitures électriques et discute avec Apple

Comme vous pouvez le deviner, le contrat ne couvrira que les voitures Porsche, pas la gamme plus large du groupe VW.

Le directeur financier de Porsche, Lutz Meschke, a déclaré en octobre 2022 que la société ne travaillait plus avec l’unité logicielle Cariad de VW et était en pourparlers avec un certain nombre de partenaires pour étendre la “technologie de conduite automatisée et d’infodivertissement” à ses voitures.

Google a déjà conclu des accords avec d’autres constructeurs automobiles, dont General Motors, le groupe Renault, Nissan Motor et Ford, pour déployer ses technologies logicielles via sa suite Google Automotive Services.

Sur son site Web, la major informatique a déclaré qu’elle propose une gamme de systèmes d’exploitation basés sur Android adaptés au secteur automobile, y compris un système d’infodivertissement automobile basé sur Android et une version embarquée que les constructeurs automobiles peuvent personnaliser.

Facteurs importants lors du choix d’un onduleur : la nouvelle métrique prend du poids

La consommation d’énergie propre a jusqu’à présent été sous-estimée »»»

post précédent:

Intel a sorti le premier processeur 6 GHz sans overclocking

prochain article:

Un drone avec une charge laser reste indéfiniment dans le ciel

La consommation d’énergie propre a jusqu’à présent été sous-estimée »»»

Leave a Comment