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Podcasts : un abonnement premium pour Spotify en approche ?

Spotify semblerait être prêt à lancer un service d’abonnement premium pour les podcasts audio !

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Depuis quelques années, les podcasts audio connaissent un succès fou sur internet. Riche de sa plateforme de streaming musical, Spotify envisagerait de lancer un abonnement premium réservé aux Podcasts. Voici les pistes qui nous font penser que le géant de la musique en ligne nous prépare une petite surprise pour bientôt !

Un sondage qui en dit long sur la stratégie de Spotify à propos des podcasts

Le journaliste Andrew Wallenstein a récemment dévoilé une enquête Spotify auquel il a participé. La plateforme de streaming musical s’est ainsi intéressée à l’avis de ses utilisateurs autour du prix et des fonctionnalités d’une possible offre premium réservée aux podcasts.

Dans les offres fictives présentées dans le sondage, on en retrouve une très abordable à trois dollars par mois. Celle-ci permettrait l’accès à des podcasts exclusifs, mais passerait tout de même de la publicité. Du côté de l’offre la plus chère à huit dollars, les utilisateurs pourraient profiter de « contenus originaux de haute qualité » ainsi que de l’absence de publicités.

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Spotify précise tout de même que le service de streaming musical ne sera pas compris dans ces abonnements.

Le rachat d’une entreprise spécialisée dans l’hébergement de podcasts

Cette ambition autour des podcasts ne s’arrête pas là avec la firme suédoise. En effet, nous apprenions hier que l’entreprise avait racheté pour 253 millions de dollars Megaphone.

Pour faire simple, Megaphone est une plateforme de distribution et d’hébergement de podcasts. À travers cette acquisition, Spotify a pour intention de partager sa propre technologie de ciblage de publicité. Ainsi, tous les créateurs de contenu pourront utiliser cette solution payante afin d’insérer des annonces publicitaires ciblées à leurs auditeurs. Un bon moyen en soit d’agrémenter son portefeuille de clients grâce à Megaphone.

Le directeur financier de Spotify explique d’ailleurs « Je trouve qu’il y a eu très peu d’innovation, notamment au niveau des podcasts, lorsqu’il s’agit de mieux cibler la publicité d’une audience et de permettre aux créateurs de monétiser leurs produits à plus grande échelle ».

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