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Patch Note 0.12 final d’Escape From Tarkov

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Short - Pantalon

Nous vous avions déjà fait un article sur le patch note préliminaire de la 0.12. Voici le final ci-dessous :

Ajouts dans le patch note 0.12 :

  • Le projet est transféré dans la version du moteur Unity 2018.4.
  • Refontes, optimisations et ajouts de nouvelles animations à la troisième personne.
  • Nouvelle fonctionnalité – La planque (Hideout).
  • La grosse fonctionnalité qui comprend la construction et l’amélioration de diverses zones de la planque, chacune avec ses bonus.
  • Possibilité de produire différents objets dans la planque.
  • Amélioration des statistiques de base du personnage (soins hors raid, accélération de l’augmentation des compétences, etc.)
  • Possibilité d’augmenter la taille de votre réserve (si vous ne possédez pas la version EoD du jeu avec la taille maximum du stock)
  • Nouvelle fonctionnalité – soins hors raid
  • Maintenant, le personnage conserve son état de santé après le raid
  • La santé, l’énergie et l’hydratation se régénèrent maintenant hors du raid
  • Vous pouvez utiliser de la nourriture, de l’eau et des trousses de premiers soins pour rétablir instantanément l’état du personnage en dehors du raid.
  • Après la mort, la santé du personnage est restaurée à 30 % et commence à se régénérer à un taux déterminé par les diverses améliorations de la planque.
  • Nouvelle fonctionnalité – sauvegarde des configurations d’armes
  • Possibilité de créer des configurations d’armes à partir de tous les accessoires connus de votre personnage
  • Possibilité de trouver et d’acheter rapidement les pièces manquantes pour l’assemblage de la configuration personnalisée
  • Nouvel emplacement – Base militaire (Reserve)
    • La plus grande carte en termes de zone d’exploration
    • De nouveaux systèmes d’exfiltration
    • Mitrailleuse stationnaire 12,7 mm NSV « Utes »
    • Lance-grenades automatique stationnaire 30 mm AGS-30 avec viseur PAG-17
    • Nouveaux systèmes sur les cartes : tireurs d’élite et champs de mines
    • Équipements uniques
    • Le Scav Boss Glukhar avec ses tactiques spécifiques
  • Service de commerçant « Vêtements tactiques » disponible chez Ragman
    • 5 ensembles uniques de vêtements inférieurs et supérieurs pour USEC et BEAR
    • Ils seront disponibles sous différentes conditions (niveau du personnage, niveau de fidélité avec Ragman et prix)
  • Nouveau commerçant – Jaeger
  • Il sera verrouillé au début du jeu et vous devrez effectuer une quête pour le déverrouiller. Il aura sa propre branche de quêtes.
  • Sa gamme d’objets comportera un grand nombre d’articles uniques
  • Il aura également une marge minimale sur le prix des objets
  • Nouveau Boss Glukhar
    • Son domaine d’action sera la base militaire
    • Il croit que ce territoire est sa propriété et il le protégera en prenant des positions défensives dans l’un des nombreux lieux fortifiés.
    • Il possède une équipe de six hommes, chaque membre a son propre rôle. Les gardes sont toujours près du patron, ils peuvent avancer pour attaquer l’ennemi et à d’autres moments, les gardes sont les premiers à remarquer l’ennemi et à lui imposer un combat.
    • Le boss et son équipe s’efforcent de ne pas quitter les positions protégées. Ils attaqueront par des fenêtres et d’autres lieux fortifiés. Ils utilisent des tactiques avancées de combat à l’intérieur et ont un comportement particulier sur des terrains plus dégagés.
    • Ils peuvent utiliser des armes stationnaires, ils peuvent attaquer ou battre en retraite pour protéger le boss et garder leur position. À l’approche du train, le chef et son équipe tenteront d’occuper le quai.
    • Ils utilisent toutes les armes disponibles et portent souvent une armure lourde et des casques
  • Nouveau Boss – Shturman
    • Il opère dans le secteur de la scierie sur Woods
    • Il a une « réserve commune » avec les objets de valeur. Il garde généralement la clé pour lui-même.
    • Il préfère les approches secrètes, tente d’attaquer à distance, à couvert, il surplombe les adversaires en prenant un meilleur visuel, il laisse les joueurs se rapprocher avant de procéder à tir.
    • Il a une équipe de deux gardes
    • Le Boss et ses gardes utilisent des armes à longue portée
  • Ajout de plus de 160 pièces et accessoires d’armes
  • Un assortiment de nouvelles cartouches de fusils de chasse de calibre 12/70 et 20/70
  • Assortiment de nouvelles cartouches 4,6×30 mm et 5,7×28 mm
  • Nouveaux équipements
  • Nouvelle mécanique de traitement des parties du corps noircies avec des kits chirurgicaux
  • Dispositif d’imagerie thermique T-7
  • Nouveaux articles de troc
  • Nouveau type d’articles consommables – alcool
  • Nouveaux effets sonores lors de fractures
  • Nouvelles armes: AsH-12, FN P90, M9A3, FN Five-Seven, TX-15, MP5 Kurz
  • Nouvelles quêtes pour les anciens commerçants (+ refonte des d’anciennes)
  • Nouvel effet de post-aliasing plein écran avec antialiasing temporaire (TAA)
  • Nouvel effet d’ombrage HBAO
  • Le terrain crée maintenant des ombres
  • Génération de textures en continu pour réduire la consommation de mémoire vive
  • Nouvelle herbe avec une option de rendu longue distance + ombre d’herbe
  • Nouveaux effets d’explosion
  • Ajout d’animations différentes lors d’utilisation de la trousse de premiers soins
  • Ajout du tri automatique des biens par groupes dans le menu marchand
  • Ajout du bouton « transférer tout » pour l’écran de transfert des articles
  • Ajout du menu contextuel pour les trousses de premiers soins « guérir tout » en dehors du raid
  • Ajout du menu contextuel pour « désassembler » les armes
  • Ajout du bouton « Configurations » dans le panneau inférieur pour une transition rapide vers le mode configuration des armes
  • Ajout d’une case à cocher des éléments à remplissage automatique lors de la sélection des offres des marchands
  • Ajout de propriétés stimulantes à certains aliments et boissons
  • Ajout de l’affichage de l’état de santé avant le raid sur l’écran de sélection de personnages
  • Ajout de nouveaux sons pour différentes surfaces lors de l’exploration

Optimisations patch note 0.12  :

  • Optimisation du rendu et de l’affichage de l’herbe
  • Optimisation du système d’animations
  • Optimisation de l’apparition des objets
  • Optimisation de la génération des icônes
  • Optimisation de l’effet d’occlusion ambiante
  • Optimisation de la lumière volumétrique
  • Ajout de l’option « N’utiliser que les cœurs physiques du processeur ». Il est recommandé à tous d’activer cette option
  • Optimisations diverses des charges du processeur
  • Ajout d’une optimisation des algorithmes pour les effets de SSAO de contact.
  • Optimisation des systèmes de visée optiques
  • Optimisation des zones
  • Optimisation de la physique en mode hors-ligne
  • Optimisation des ragdolls
  • Optimisation de la physique de jet pour les objets et les grenades
  • Correction d’un grand nombre des causes de freeze liés au rendu, la physique, les animations, l’inventaire, les logiques de combat, etc.

Amélioration de l’IA et corrections patch note 0.12  :

  • Amélioration du comportement de l’IA hors des combats
    • L’IA tourne désormais la tête pour agrandir leur champ de vision
    • L’IA se salue, communique via des gestes et transmet les informations
    • Quand un scav joueur demande à une IA de le suivre, les IA répondront désormais par geste et voix en cas de réponse négative
    • Les IA pourront s’approcher des conteneurs à butin
    • Au repos les IA observeront les alentours et s’accroupiront
  • Amélioration de l’IA en combat
    • Amélioration de l’algorithme de jet des grenades
    • Amélioration de l’algorithme de calcul de la rotation vers la cible à différentes distances
  • Correction IA :
    • Correction de bugs où les IA ne réagissaient pas en se faisant tirer dessus à distance ou avec un réducteur de sa
    • Correction de bugs où l’IA tirait à travers des grillages, buissons ou arbres
    • Correction de bugs de la sélection de la mauvaise cible où l’IA ignorait la cible la plus proche
    • Correction de bugs où les IA se retrouvaient bloquées
    • Correction d’un bug où lequel l’IA ne pouvait pas tirer si le joueur s’accroupissait à côté d’elle
    • Correction de bugs où les scavs IA criaient/menaçaient les joueurs scavs
    • Correction de bugs avec les interactions des portes

Corrections patch note 0.12  :

  • Bug où il était possible d’installer la lunette PSO et le viseur thermique, la lentille du PSO fonctionnait comme un viseur thermique
  • Le bug avec les armes qui disparaissent lors du déplacement d’objet dans la réserve après avoir rétracté la crosse (cellules en conflit)
  • Les articles ne disparaissent pas de la réserve si vous cliquiez sur « mettre les objets sur le marché aux puces » lors de l’envoi des commandes de la file d’attente précédentes.
  • Erreur 228 après avoir transféré des objets et complété une quête
  • Erreur 228 lors du placement d’armes sur le marché aux puces, si la lampe de poche a été installée dans différents emplacements de l’arme
  • L’interface vous permettait de mettre le même produit sur le marché aux puces à plusieurs reprises. Conséquence de l’erreur 228
  • Erreur 228 en essayant de scinder deux fois une cellule
  • Erreur 228 lors de la vente de deux parties d’armes sur le marché aux puces
  • Erreur 228 lors du déplacement de l’argent et de son utilisation pour réparer des armes
  • Erreur 228 lors de la suppression d’un élément de l’expéditeur dans les messages entrants
  • Correction de la disparition des messages après une nouvelle connexion
  • Correction d’un bug sur le marché aux puces lorsque le filtre de durabilité ne tenait pas compte de l’usure totale de l’article
  • Correction d’un bug qui faisait qu’un membre du groupe voyait une erreur « mauvaise correspondance avec le backend » lors du chargement d’un raid
  • Correction d’un bug où un nouveau niveau de fidélité n’était pas disponible, bien que toutes les conditions soient remplies
  • Correction d’un bug où le bouton « Tout ramasser » ne permettait pas d’afficher tous les articles retournés par l’assurance
  • Correction d’un bug empêchant certains IA de se déployer sur les cartes
  • Correction d’un bug montrant le tueur dans l’écran de fin de session si le décès venait d’un fil de fer barbelé ou d’un feu
  • Correction de problèmes d’agitation de l’interface utilisateur avec une résolution non standard
  • Correction d’un bug qui combinait les effets des analgésiques
  • Bug où le temps d’effet des antidouleurs augmentait lors de la réouverture de l’inventaire
  • Bug dans lequel le son de la respiration lourde du personnage de la troisième personne ne s’arrêtait pas
  • Bug où, en tuant votre propre personnage, vous pouviez voir des éliminations de PMC dans la liste des victimes
  • Bug dans lequel votre personnage avait la main gauche tordue dans le menu
  • Bugs liés au traitement incorrect du ramassage des objets.
  • Bug où les lampes cassées s’allument à nouveau si vous vous en éloignez et les approchez à nouveau
  • Bug dans lequel l’interruption de l’application de soins était produite sans animations
  • Bug où l’interaction ne fonctionnait pas après avoir jeté des armes de mêlée équipées
  • Bug où la douleur et le tremblement ne disparaissaient pas après le retrait de la fracture
  • Délai fixe dans l’application des effets négatifs
  • Correction d’un bug qui se produisait lorsque vous tourniez la tête et où les coups dans la tête pouvaient être mal comptés
  • Correction d’un bug avec le son d’un coup de feu lors du changement d’armes
  • Correction d’un bug qui bloquait l’affichage d’une cartouche dans la chambre au début du raid
  • Correction d’un bug visuel affichant les lentilles de lunettes visibles à travers le brouillard, la fumée, etc.
  • Correction des reflets trop brillants dans les lentilles des viseurs ou manque de reflets
  • Correction de l’affichage des objets s’il y a trop de marchandises dans le stock des marchands
  • Correction d’un bug de spamming lors du lancement de grenades fumigènes
  • Correction de plusieurs bugs lors de la recherche de match (matchmaking)
  • Correction de bugs liés aux anciennes quêtes
  • Correction de divers bugs et problèmes qui conduisent à des crashs du jeu
  • Correction de divers bugs sur les cartes et problèmes d’affichage des objets (plus de 300 corrections)
  • Correction des bruits de fond sur les cartes lors des chargements
  • Correction de divers problèmes d’interface
  • Correction de quelques bugs menant à des statistiques post-raid incorrectes
  • Divers correctifs et améliorations réseaux liés à la transition vers Unity 2018.4
  • Divers correctifs de traduction dans les textes
  • Correction de divers problèmes avec les dimensions des équipements
  • Autres corrections de bugs mineurs

Changements patch note 0.12  :

  • Désormais plus aucun gilet pare-balles ne peut-être porté avec un gilet tactique pare-balles (gilet tactique porte-plaque)
  • Il n’est plus possible de placer certains conteneurs, armes, gilets tactiques et sacs à dos dans les conteneurs sécurisés
  • Désormais certaines clés possèdent un nombre d’utilisations limité. Quand le nombre d’utilisations tombe à 0, la clé disparaît de l’inventaire.
  • Dans les menus du commerce, les en rupture de stock sont désormais toujours affichés avec la mention « En rupture de stock »
  • Pour les douanes et le littoral, correction de la position et la trajectoire du soleil
  • Vous pouvez désormais effacer entièrement une conversation du tchat (pas juste les messages de cette conversation)
  • Ajout de la possibilité de rétracter les crosses dans la fenêtre de transfert du butin scav
  • Équilibrage des cartouches de 9×18 mm PM
  • Équilibrage des statistiques de certaines crosses, chargeurs et autres pièces d’arme
  • Mise à jour des équipements que les scavs IA et joueurs peuvent avoir
  • Changement des statistiques et de la taille des gilets tactiques Blackrock et AVS (le gilet AVS est désormais pare-balles)
  • Ajout des filtres « Toutes les offres » « Offres des marchands uniquement » « Offres des joueurs uniquement » pour le marché.
  • Lors de la récupération d’un objet dans via la messagerie du jeu, les objets du même type sont désormais automatiquement empilés (devises, munitions, etc.)
  • Les armes trouvables dans l’environnement possèdent désormais toutes une petite quantité de cartouches dans le chargeur
  • Modification du système d’occlusion pour le son sur les zones
  • Amélioration du système de recul et de l’impact des compétences sur le recul
  • Réduction du bonus de vitesse de déplacement de la compétence « Force »
  • Le son émis lorsqu’on rampe est désormais plus faible
  • Refonte et changement des tables de butin des conteneurs fouillables
  • Re-design et ajout de nouveaux points de loot dans toutes les zones
  • La gamme des objets proposée par les marchands a été retravaillée
  • Changement de la lumière dans la fenêtre d’inspection des objets
  • Amélioration de la lisibilité des polices de l’interface
  • Améliorations générales du système de spawn
  • Suppression de l’option pour mettre une annonce en prioritaire sur le marché
  • Augmentation des chances de fracture et des dégâts lors des chutes de grandes hauteurs
  • Autres améliorations qui facilitent la vie

La traduction du patch note 0.12 a été fait par Mathieu (Représentant de la communauté fr) et Titi.4600 (émissaires français).

Discord Escape from Tarkov France : https://discord.gg/d7A8TJk

Page Facebook : https://www.facebook.com/EfTFR/

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Une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario

Après les éditions Super Mario Odyssey et Animal Crossing: New Horizons, Nintendo frappe fort en partageant la future Nintendo Switch à l’effigie de Mario.

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L'édition limitée de la Nintendo Switch à l'effigie de Mario
© Nintendo

À la surprise générale, une Nintendo Switch édition limitée aux couleurs de Mario verra le jour le mois prochain. Mais ce n’est pas tout ! À l’occasion de la célébration du 35e anniversaire de Super Mario Bros, la société japonaise sortira aussi une nouvelle édition spéciale du jeu vidéo Super Mario 3D World+ Bowser’s Fury sur sa console portable de salon : un magnifique hommage au personnage emblématique de Nintendo. Février sera donc un mois chargé pour la firme de Kyoto.

Une Nintendo Switch aux couleurs du plus célèbre des plombiers

Cette nouvelle édition de la Nintendo Switch propose une palette de couleurs qui va vous rappeler instantanément la tenue classique de Mario. La station d’accueil, normalement en noir, vire au rouge, de même que les deux Joy-Con. Les glissières, quant à elles, sont aux couleurs de la salopette bleue de Mario. Les dragonnes, que l’on utilise pour ne pas perdre le contrôle des manettes, sont en rouge et blanc. On retrouve également une touche de jaune, en référence aux boutons de la tenue du célèbre plompier moustachu. Le support des Joy-Con passe du noir au bleu.

La nouveauté concerne la coque en plastique de la console qui devient entièrement rouge, une première pour la console hybride de Nintendo. Le pack sera livré avec un étui de transport avec des petits motifs directement tirés de la licence de Super Mario. De quoi rendre un bel hommage au personnage imaginé par Shigeru Miyamoto.

« Avec le jeu Super Mario 3D World + Bowser’s Fury et le pack Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu), nous sommes ravis de proposer ces nouveaux produits qui marquent plus de 35 ans d’aventures Super Mario »

Nick Chavez, le directeur marketing de Nintendo of America.
nintendo switch
© Nintendo

Mais comme le dit Nintendo, les 35 ans de Super Mario Bros. ne sont pas terminés ! La firme nippone a précédemment publié le jeu vidéo Super Mario 3D All-Stars réunissant trois des plus grandes aventures de Mario en 3D et Super Mario Bros. 35 (jeu compétitif en ligne sur Nintendo Switch de type battle royale à la sauce Nintendo). Elle a en outre sorti dans son placard une console spéciale Game & Watch: Super Mario Bros. au look rétro. De plus, l’anniversaire de Super Mario Bros coïncide avec Super Nintendo World, la nouvelle zone du parc Universal Studios Japan à Osaka qui sera accessible au public plus tard dans l’année. Nintendo sait comment gâter ses fans ! 

La Nintendo Switch – Édition Mario (rouge et bleu) sera donc lancée le 12 février 2021, le même jour que Super Mario 3D World + Bowser’s Fury. Généralement, les éditions limitées de la Nintendo Switch sont vite en rupture de stock. Et si elles concernent un personnage aussi populaire que Mario, n’attendez pas et précommandez ce pack spécial ! Il est d’ores et déjà disponible chez plusieurs revendeurs. En ce moment, c’est Cdiscount qui propose le meilleur prix, à savoir 329 €. 

En attendant, dites-nous si vous êtes fan ou non du design avec un commentaire à la fin de l’article.

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Nvidia annonce la GeForce RTX 3060 et les RTX 3000 pour PC portables

Nvidia vient de dévoiler de nouveaux processeurs graphiques pour ordinateurs de bureau et portables.

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Nvidia GeForce RTX 3060

Le CES 2021 est l’occasion pour l’ensemble des acteurs du monde de la high-tech de présenter leurs nouveaux produits. Le célèbre constructeur Nvidia en a donc profité pour dévoiler la GeForce RTX 3060 pour ordinateurs de bureau et les cartes graphiques RTX 3000 pour PC portables.

RTX-3000-nvidia-pc-portables
© Nvidia

De nouveaux processeurs graphiques ont fait leur arrivée chez Nvidia. Présenter lors de conférence CES 2021, l’entreprise a enfin annoncé sa nouvelle génération de GPU pour PC portables et une carte graphique d’entrée de gamme.

Nvidia GeForce RTX 3060 : une carte graphique plus abordable

Pour commencer sa conférence, Nvidia a dévoilé une nouvelle carte graphique pour ordinateur de bureau. Après avoir dévoilé les GeFroce RTX 3070, 3080 et 3090 en octobre dernier, l’entreprise revient sur le devant de la scène avec la GeForce RTX 3060. Ce nouveau GPU a pour vocation de remplacer la GTX 1060 en proposant le double des performances brutes de cette dernière (sans ray tracing). Côté fiche technique, le produit dispose de 13 TFlopx de puissance brute, 25 RT-TFlops et 101 Tensor-TFlops. Pour la mémoire vidéo, 12 Go de GDDR6 sont intégrés à l’intérieur. Nvida annonce une disponibilité d’ici la fin du mois au prix de 329 dollars.

RTX 3000 : les nouveaux processeurs mobiles

La suite de la conférence s’est concentrée sur les processeurs graphiques destinés aux PC portables. Une série de trois GPU RTX 3000 a ainsi été présentée :

  • RTX 3060 Laptop : puissance égale à 1,3 PS5, jusqu’à 6 Go de GDDR6 et 90 FPS en 1080p ultra ;
  • RTX 3070 Laptop : puissance allant jusqu’à 1,5x la RTX 2070 et jusqu’à 8 Go de GDDR6 et 70 FPS en 1440p ultra ;
  • RTX 3080 Laptop : jusqu’à 16 Go GDDR6 et 110 FPS en 1440p ultra.

De premiers modèles d’ordinateurs portables contenant ces nouvelles cartes graphiques RTX 3000 sont d’ores et déjà disponibles en précommande sur différents sites marchands. On retrouve par exemple des ordinateurs MSI, Razer ou Acer.

Que fait AMD de son côté ?

Le concurrent principal de Nvidia sur le marché des cartes graphiques, AMD, n’a pas dévoilé de cartes graphiques pour PC portables ou de bureau durant sa conférence CES 2021. L’entreprise s’est cependant contentée de dévoiler deux processeurs pour ordinateurs portables afin de concurrencer Intel.

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Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus

Certains utilisateurs se plaignent que les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.

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Les gâchettes sensitives de la manette PS5 ne fonctionnent plus.
© Unsplash / Tamara Bitter

La nouvelle PS5 est sortie le 19 novembre et outre quelques problèmes logiciels et de ventilation, la manette est également touchée par des séries de problèmes. Il y a quelques semaines, nous avons fait un article au sujet des problèmes de charges de la manette. Nous venons d’apprendre que des problèmes de gâchettes sensitives (L2 et R2) peuvent également survenir au fil du temps.

Des gâchettes sensitives HS

Plusieurs joueurs ont remonté ce problème auprès des services après-vente de Sony. Ce problème toucherait les gâchettes L2 et R2 où se trouvent des capteurs de pressions. Ils permettent notamment d’accentuer un coup au corps à corps ou visé plus ou plus rapidement selon la force que vous exercerez. Les joueurs ont ressenti les gâchettes sensitives de la manette PS5 se briser à chaque coup et devenaient insensibles. Un problème qui se rajoute encore une fois à la liste des problèmes depuis la sortie de la PlayStation 5. Il y a quelques semaines, la manette PS5 ne pouvait pas se recharger si l’on branchait celle-ci sur le port USB sur la façade avant.

Les gâchettes L2 et R2 ne fonctionnent plus sur la manette PS5.
© Sony

D’ailleurs, ce problème-là ne vous rappel-t-il quelque chose ? En effet, pour ceux qui ont suivi l’actualité, les manettes Joy-Con de la Nintendo Switch avaient approximativement le même problème. Cet incident a créé une énorme vague de plainte envers Nintendo qui ne reconnaissait pas le problème au début. Un collectif ce n’est pas la suite formée afin de porter leurs revendications, Nintendo a depuis agi, bien obligé, car des millions de joueurs étaient privés de leur console favorite.

Du côté de Sony, ce problème est encore récent et ne semble pas encore au courant. Les fêtes n’arrangent rien, le support devrait quant à lui répondre dans les jours à venir. En attendant, Sony vient de sortir une toute nouvelle mise à jour. Celle-ci permet d’avertir l’utilisateur s’il lance une version PS4 au lieu de la version optimisée pour la PS5. À propos, avez-vous eu le problème lié aux gâchettes sensitives ?

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