Suivez-nous

Smartphones

OnePlus Nord 2 : le nouveau téléphone de OnePlus se baptise Denniz

Des rumeurs sur le prochain OnePlus Nord 2 affluent sur internet sous le nom de code Denniz. Le nouveau OnePlus aurait le droit à un nouveau…

Publié

sur

Face arrière du OnePlus Nord
© Unsplash / Denis Cherkashin

Le OnePlus Nord est sorti le 4 aout 2020 en France, mais le OnePlus Nord 2 se faufile déjà à l’horizon. Pour rappel, ce téléphone milieu de gamme marque la renaissance de OnePlus dans un segment qu’il avait complètement oublié.

Le OnePlus 8 vendu plus de 700 € était entré dans la cour des grands, laissant la marque se faire voler la place dans un segment milieu de gamme très concurrentiel.

Ce dernier a donné un nouvel élan à OnePlus qui a su marquer les esprits. En effet, ce téléphone est excellent alors qu’il possède des composants milieu de gamme. Il intègre un Qualcomm Snapdragon 765G, un processeur parfait pour le gaming et de la navigation sur internet (ou réseaux sociaux).

Celui-ci s’accompagne d’une version à 8 Go ou 12 Go de mémoire vive. Néanmoins, son remplaçant, le OnePlus Nord 2 est déjà dans les filons sous le nom de code Denniz.

Denniz - OnePlus Nord 2

© MaxJmb/Twitter

Denniz pour le OnePlus Nord 2

Le prochain fleuron de la marque, le OnePlus Nord 2, nom de code Denniz, pourrait être lié à Denniz Pop, un autre DJ suédois décédé quant à lui le 30 aout 1998. Pour rappel, le OnePlus Nord portait le nom de code Avicii par rapport au regretté DJ Avicci décédé subitement en 2018.

Si l’on croit ce que disent nos confrères d’Android Authority, le OnePlus Nord 2 serait équipé d’un Qualcomm Snapdragon 775, un taux de rafraichissement plus élevé ainsi qu’un meilleur écran OLED.

Nous n’avons que ces maigres informations. Néanmoins, OnePlus a su revenir correctement dans un segment milieu de gamme où chaque marque se tire dessus.

D’ailleurs, que désirez-vous voir pour ce prochain OnePlus Nord 2 ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

Cette année 2021 nous réserve de très belles surprises avec les futurs téléphones. Vous avez vu notre article sur le Samsung Galaxy S21 ? Il pourrait vraiment être intéressant, surtout avec le retour du capteur photo de 108 mégapixels.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans