Suivez-nous

Smartphones



OnePlus 9, 9 Pro et 9 Lite – À quoi s’attendre ?

Envie de saliver avant l’annonce des prochains OnePlus 9, 9 Pro et 9 Lite ? Découvrez notre point sur les dernières rumeurs !

Avatar of Alex

Publié

sur

oneplus 9
OnLeaks

Depuis quelques semaines, les informations autour des OnePlus 9 s’intensifient. Afin de vous donner une idée des éléments qui pourraient composer ces smartphones, voici un petit récapitulatif !

OnePlus 9 : découvrez en avance les entrailles de ces nouveaux smartphones

Attendus pour le premier semestre 2021, les OnePlus 9 se profilent déjà à travers de nombreuses rumeurs sur le web. L’occasion pour nous de faire le point sur ces informations. Au programme, nous attendons une version classique et une déclinaison Pro. Des informations pencheraient aussi sur un modèle Lite assez similaire au OnePlus 8T.

Un design classique

Commençons avec le design de ces appareils. Aucun changement frappant ne devrait concernait les OnePlus 9 et 9 Pro. La version standard devrait disposer d’une dalle plate de 6,7 pouces avec des bords plats, pendant que la version supérieure s’équiperait d’un écran à bords incurvés. Un poinçon dans le haut gauche des smartphones serait encore une fois de la partie. Du côté de la face arrière, on aurait droit encore une fois à un bloc photo rectangulaire à l’instar du OnePlus 8T. Trois capteurs seraient assignés au OnePlus 9 et quatre pour le Pro.

Pour vous imager un peu ce design, voici des rendus 3D du leaker OnLeaks concernant le OnePlus 9 Pro.

oneplus-9-Pro-1
© OnLeaks

Quoi de neuf pour la fiche technique ?

Premier fait intéressant à prendre en compte, les deux smartphones devraient se doter du Snapdragon 888, soit le dernier processeur haut de gamme 5G de chez Qualcomm. 8 Go de RAM et 128 Go de stockage équiperaient le OnePlus 9. Pour le Pro, 12 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne seraient de la partie. Pour l’écran, les deux versions auraient de l’OLED, mais le OnePlus 9 privilégierait une définition Full HD+ pendant que le Pro gouterait à du Quad HD+. Le taux de rafraîchissement serait de 120 Hz pour les deux variantes.

La partie alimentaire ne devrait pas changer. On s’attend donc à une charge rapide 65W et une charge sans fil 30W. Si vous avez peur de faire tomber votre smartphone dans l’eau, sachez que la version Pro aurait droit à la certification IP68. Pour finir, le site Let’s Go Digital estime que le One Plus 9 afficherait un prix avoisinant les 700 euros, le Pro les 900 euros et la version Lite les 600 euros.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre comparatif entre le OnePlus 8T et l’iPhone 12 !

Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception

Tests

Bons Plans