Suivez-nous

Pour forum

NUC Ghost Canyon : le mini-PC évolutif #CES2020

Publié

sur

Ordinateur de jeu - Unité suivante de calcul

L’Intel NUC est un mini-PC ou PC « console » personnalisable et idéal pour le travail ou encore le divertissement. Lors de la CES 2020, Intel a présenté son nouveau jouet : le NUC Ghost Canyon.

Un NUC entièrement personnalisable

Le successeur du NUC Hades Canyon est désormais connu. En effet, Intel a présenté son nouveau minuscule boitier durant la CES 2020 : le NUC Ghost Canyon. En comparaison à son prédécesseur, ce mini-PC devrait être fortement personnalisable. Ainsi, son utilisateur devrait être capable de changer le processeur, la carte graphique ou encore le processeur.

Pour parvenir à ce résultat, le NUC embarquera une nouvelle technologie qu’est « The Element ». Cette dernière embarquerait trois composants : le CPU, la RAM et le stockage interne. La température du CPU serait réduite par l’intermédiaire d’un ventilateur soufflant directement sur celui-ci. Un des deux slots du NCU Ghost Canyon serait ainsi réservé à ce module et facilement retirable de l’appareil.

NUC Ghost Canyon

Carte graphique et processeur

La carte graphique de ce mini-PC posséderait un emplacement dédié. De plus, l’appareil serait capable d’accueillir des cartes graphiques très récentes et imposantes, comme celles dans les PC de bureaux.

Concernant le processeur, le NUC Ghost Canyon devrait embarquer un Intel Core i9, aussi présent sur les PC Gaming haut de gamme. Comme dit précédemment, ce processeur peut être remplacé par l’utilisateur, intéressant pour faire évoluer la configuration.

Conclusion

Ce NUC Ghost Canyon entièrement personnalisable revient à monter son propre ordinateur personnel mais d’un volume plus ou moins équivalent à celui d’une console de salon telle que la Xbox ou la Playstation.

Ce NUC serait disponible sur plusieurs gammes, avec un processeur allant d’un Intel Core i5 à un Intel Core i9. Enfin, les partenaires d’Intel devraient avoir la possibilité d’assembler leur propre NUC.

Actuellement, aucun prix, aucune date de sortie communiqués. Mais ce produit évolutif et novateur devrait être en mesure de s’imposer comme le maître des mini-PC et se positionner en belle alternative des consoles ou des PC de bureau.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans