Noveto Systems invente SoundBeamer, une enceinte intracrânienne

Il serait possible d’écouter de la musique directement dans sa tête grâce au SoundBeamer de Noveto Systems. Un appareil de musique sans fil.2 min


SoundBeamer - Noveto Systems - Musique
© Noveto Systems

Connaissez-vous Noveto Systems ? Non ? Attendez, est-ce qu’il vous arrive souvent d’avoir de la musique dans la tête sans le vouloir ? Que direz-vous si c’était fait exprès ?

Nous venons de découvrir un appareil qui fonctionne à ultrason qui envoie des ondes musicales dans votre tête. Non, vous ne devenez pas fou. Vous pourrez écouter de la musique sans déranger les personnes qui vivent chez vous (ou votre voisin).

SoundBeamer de Noveto Systems

Noveto Systems est une entreprise israélienne qui a développé le SoundBeamer ? Un appareil de bureau à installer devant soi pour réceptionner les ultrasons afin que notre cerveau convertisse les ondes. Selon les retours de nos confrères de TimeOfIsrale.com, le SoundBeamer est exceptionnel.

Ils ont passé au banc de tests le SoundBeamer sous diverses sources audios. Devant un film, le son était équivalent à un système audio équipé de la technologie 3D haut de gamme. Les sons sont très bien retranscrits. Ils ont vécu des sensations très déroutantes au début. Une fois habitués, ils ont écouté d’autres sources telles que des musiques ou des jeux vidéos.

SoundBeamer
© Noveto Systems

 

Vers un déploiement chez les professionnels et les particuliers

Les plus curieux essaieront le SoundBeamer avec excitation. Noveto Systems a prévu de recevoir beaucoup de commandes que ça soit chez les professionnels, comme les particuliers. Cet appareil de musique à ultrason peut être pratique sur un bureau pour ne pas déranger les collègues de travail qui se trouvent à côté.

Vous pourrez ainsi participer à une réunion ou écouter de la musique en entendant tout ce qui se trouve autour de vous. Pour les particuliers, le SoundBeamer sera plus utilisé pour jouer avec la PS5 Digitale Edition par exemple ou tout simplement l’utiliser pour écouter un film.

« Vous n’avez pas besoin de changer de pièces, vous ne pourrez déranger les autres et les autres ne sont pas dérangés par votre source audio. Vous pouvez toujours interagir avec eux. »

L’appareil à ultrason doit encore être corrigé au fil du temps. Pendant la démonstration du SoundBeamer, les testeurs ont relevé quelques absences de son. De plus, il est capable de suivre le mouvement de votre tête. Une fonctionnalité déroutante qui s’ajoute au fait que chaque testeur n’était pas dérangé par le son de l’autre.

Cette technologie n’est pas nouvelle en soi, mais c’est Noveto Systems qui va le commercialiser en premier. Une version plus petite devrait voir le jour à Noël prochain. 

« Le cerveau ne comprend pas ce qu’il ne sait pas », a indiqué Christophe Ramstein, le PDG de Noveto Systems


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Partages
Buffer16
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez