Tech

Nouvelle box Bouygues Telecom : un design novateur

Publicité
Publicité

Les nouveaux modems sortent peu à peu dans nos salons. Il y a déjà eu la nouvelle Livebox de chez Orange, la nouvelle box de SFR et depuis peu la nouvelle box de chez Bouygues Telecom. Des nouveautés ne sont pas négligeables. Bouygues Telecom a mis le paquet sur son nouveau modem. Nous n’avons pas ce FAI dans nos locaux, cependant, nous avons pu l’apercevoir et faire un tour du propriétaire dans un des magasins Bouygues Telecom. Cette box est compatible uniquement pour les possesseurs de la Fibre Optique. Renseignez-vous auprès du magasin le plus proche ou à cette adresse pour distinguer le type de connexion que vous avez. 

La nouvelle box sort des sentiers battus.

Les personnes qui ont Internet chez eux possèdent un modem carré ou rectangulaire assez plat. Cette année avec la nouvelle box de chez Bouygues Telecom, nous prenons de la hauteur. La box se présente comme une enceinte que l’on pose sur un meuble. Ce design n’est pas anodin, puisqu’il est bénéfique pour le fonctionnement adéquat de celle-ci. 

Nous sommes tous habitué à mettre la box dans un meuble télé pour la cacher, mais ce n’est pas conseillé. Pour avoir une utilisation efficace de la box, il faut la mettre à un mètre du sol et surtout à l’air libre. Puisque la box doit bien évidemment respirer pour ne pas chauffer inutilement et à un mètre du sol dû au WI-FI. Le fait de la mettre en hauteur et à l’air libre favorise une meilleure propagation des ondes WI-FI de ce fait, une meilleure réception. 

Cependant, les anciennes box ne sont pas du tout esthétique. Hormis la Livebox de chez Orange, les autres box ne sont pas esthétiques du tout. Nous retrouvons sur la façade avant de la box une roulette qui permet de faire défiler les informations indispensables telles que la connexion, savoir d’où proviendrait le problème ou tout simplement le WI-FI avec le code QR. La box est également agrémenté d’un écran LCD fluide. Nous avons pu lire assez bien ce qu’il y avait sur cet écran. 

Sur l’arrière de la box, il y a des connectiques classique. Il y a des ports Ethernets, des ports USB, un port pour la Fibre, un port pour l’alimentation, téléphone, etc. 

Bouygues Telecom ont amélioré l’intérieur leurs modems.

Dans un premier temps, la box que nous avons pu observer lors de notre venue au magasin embarque de nouvelles technologies. Le WI-FI 6 est également inclus dans cette nouvelle Box. C’est l’un des ajouts majeurs de cette box avec ses 8 antennes. Nous possédons également un écran LCD qui nous permettra d’apercevoir plus clairement les informations de la box. La prise Fibre à l’arrière du modem est modulaire, un moyen de pouvoir augmenter son débit par la suite. Rendez-vous sur leur site internet pour de plus ample informations.

  • Référence : Modem Bbox Fibre Wi-Fi 6
  • Wi-Fi : Wi-Fi a, Wi-Fi b, Wi-Fi n, Wi-Fi 5 (Wi-Fi ac), Wi-Fi 6.
  • Ecran : 320×240, LCD couleur.
  • Connectique : 4x ports Ethernet 1Gb/S, 1x port Ethernet 10Gb/s, 2x ports USB-3, 1x port RJ11.
  • Le modem-routeur livré avec un module optique SFP.
  • Poids : 1,46 kg
  • Dimensions : 141x152x231mm
nouvelle box bouygues telecom

Publicité
Afficher plus

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.