Internet

Netflix s’inspire de TikTok pour promouvoir séries et films

Publicité
Publicité

Leader du marché de la SVOD, Netflix souhaite lancer une nouvelle façon de découvrir de nouveaux contenus sur sa plateforme. Pour cela, la plateforme a décidé de s’inspirer du réseau social le plus en vogue chez les jeunes : TikTok. Une nouvelle section du nom de Pour rire vient ainsi de faire son apparition et permet de découvrir quelques extraits hilarants des contenus de la plateforme : séries, films ou encore stand-up.

netflix-tiktok

Vous ne savez plus trop quoi regarder sur Netflix ? Bonne nouvelle, la plateforme de streaming vient de lancer quelques vidéos courtes afin de promouvoir plusieurs contenus.

Pour rire : le TikTok de Netflix est arrivé

Malgré l’énorme bibliothèque de contenu que proposer les services de streaming, les utilisateurs tournent souvent en rond afin de trouver quelque chose à regarder, quitte au final à parfois arrêter leur abonnement. Afin d’éviter ce genre de situation, Netflix lance quelques initiatives afin de faire découvrir de nouvelles productions à ses abonnés.

Par exemple, l’entreprise a instauré l’année dernière un Top 10 des contenus du moment ou encore en lançant une chaine de TV Direct diffusant du contenu H24. Aujourd’hui, Netflix va plus loin en lançant la section Pour rire. Un clic sur l’onglet permet ainsi aux utilisateurs de découvrir des extraits courts de films, séries et stand-up produits par Netflix ou non. Pendant le visionnage d’un extrait, ces derniers pourront décider d’ajouter une réaction « Rire », ajouter le programme dans votre liste à regarder, partager l’extrait sur les réseaux sociaux ou encore commencer à regarder le contenu immédiatement.

Faisant indéniablement penser à TikTok, Netflix tente de surfer sur le réseau du moment et de le mettre à son avantage. La section Pour rire est pour le moment uniquement disponible sur iPhone dans certains pays. La France ne peut malheureusement pas encore pouvoir en profiter.

Le nouvel onglet instauré par Netflix semble très intéressant. Nous espérons tout de même que le géant du streaming ira plus loin en permettant à ses utilisateurs de partager leurs propres extraits. Ce type de fonctions pourrait ainsi permettra aux utilisateurs de facilement faire parler des contenus présents sur la plateforme, et ce gratuitement.

Publicité
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Notre site est totalement gratuit ! Ce dernier fonctionne à l’aide de publicité et d’articles affiliés. Si vous souhaitez soutenir le site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.