MONOPOLY Poker, le premier test complet sur le jeu mobile d’Azerion

Un mélange de Poker et de Monopoly...
Monopoly Poker : Cover

Vous êtes fan de poker et vous avez joué à des jeux tels que Texas Poker ou Governor of poker 3 ? Vous êtes aussi fan de Monopoly, le jeu de société qui a bercé notre enfance ? Bonne nouvelle, car Azerion a annoncé la sortie d’un nouveau jeu qui fusionne les deux mondes : MONOPOLY Poker !

Généralités

MONOPOLY Poker est un jeu mobile de la marque MONOPOLY avec un gameplay centré autour du poker. Le jeu a été développé par Azerion, à qui Hasbro à confier la licence. En effet, nous rappelons que Hasbro est une société mondiale de jeux qui a offert des marques emblématiques telles que MONPOLY, PLAY-DOH ou encore PET SHOP.

Le fait que Hasbro ait choisi de confier la licence de la marque MONOPOLY à Azerion en vue de créer le jeu MONOPOLY Poker témoigne d’une confiance énorme dans notre capacité à fournir des jeux de la plus haute qualité

Jur van Teunenbroek, Vice-Président du contenu d’Azerion

MONOPOLY Poker réunit le plaisir d’une partie de poker faisant parcourir le plateau MONOPOLY aux joueurs pour leur faire obtenir des bonus.

Que des bonus & récompenses !

Démarrage de MONOPOLY Poker

Le premier démarrage du jeu commence par une vérification de l’âge. En effet, MONOPOLY Poker est un jeu pour plus de 18 ans. Mais pas de panique, aucune preuve n’est demandée : il vous suffit de rentrer un âge. Vous pouvez jouer soit avec un compte mail ou Facebook, soit en tant qu’invité. Pour autant, Azerion vous incite indirectement à utiliser votre compte Facebook, puisqu’en effet, vous gagnerez un bonus de 20.000 pièces ! Après connexion, vous gagnez encore une récompense de bienvenue, soit 500.000 pièces supplémentaires. Bref, le jeu fait tout le nécessaire pour vous inciter à lancer votre première partie sans inquiétude !

Plusieurs tables sont proposées, dont cinq actuellement disponibles : New York, São Paulo, Londres, Melbourne et Los Angeles. Seules les 2 premières tables sont disponibles dès le début du jeu. En effet, les tables sont débloquées en fonction de votre niveau. Ainsi, Londres est disponible à partir du niveau 10, Melbourne à partir du niveau 20 et Los Angeles à partir du niveau 30.

Une des particularités des tables est identique à ce qui est vu sur 8 Ball Pool : la récompense croissante. Lorsque vous gagnez une partie, vous gagnez une récompense en pièce. Cette récompense est proportionnelle au niveau nécessaire pour débloquer une table. Autrement dit, le premier prix de Los Angeles est très clairement supérieur à celui de New York : 6 millions de pièces contre seulement 300 000 ! Si vous terminez deuxième, vous gagnez la récompense divisée par 2. De quoi vous inciter à jouer plus pour gagner plus !

Missions et coffres quotidiens

Afin de vous proposer la meilleure expérience du jeu et vous guider, MONOPOLY Poker vous propose des missions. Les récompenses de celles-ci vous permettront de débloquer des coffres plus rapidement, contenant eux-mêmes des récompenses. Ces dernières vous serviront à améliorer les rues et donc à devenir encore plus riche !

Promenade gratuite

Un troisième concept est assez plaisant : la promenade gratuite. Vous devez lancer vos dés. Et en fonction de la case ou la rue sur laquelle vous tombez, vous gagnez une certaine somme de pièces. Par exemple, notre premier lancé fut un 4 (1 + 3). Notre objet a été déplacé de quatre cases et nous sommes arrivés à la gare Montparnasse : nous avons ainsi gagné 25 000 pièces !

Ce n’est pas tout ! Mr. Monopoly nous offre de la monnaie MONOPOLY et des packs de cartes pour notre premier lancé. Nous sommes gâtés. Sachez aussi que l’amélioration des rues vous permettra de gagner une somme encore plus importante.

Gameplay de MONOPOLY Poker

Mode de jeu Sit&Go

Le mode de jeu Sit&Go est l’équivalent d’un tournoi. La victoire d’une partie Sit&Go vous permet de gagner des bagues et des jetons. Plus vous gagnerez de jetons, et plus vous monterez en classement. Autrement dit, plus vous serez haut dans le classement, et plus vous montrerez que vous êtes le meilleur parmi les joueurs du monde entier.

Une partie de MONOPOLY Poker se joue à 5 personnes. La mise de départ est de 10.000 jetons. Le jeu se déroule comme un jeu de Poker classique : vous pouvez suivre, checker, vous coucher ou relancer. Les règles classiques s’appliquent : une « quinte flush » reste meilleure qu’une « carte haute ». Autrement dit, pour simplifier, si vous avez la meilleure combinaison possible en main par rapport à vos adversaires, vous gagnez la manche et récupérer la totalité des gains misés.

Modes de jeux Spli&Play et Cash Game

Il existe deux autres modes de jeux. Le premier est Spin&Play est un mode de jeu très rapide à trois joueurs. Vous avez le choix entre trois tables différentes, avec des récompenses différentes.

Le deuxième est Cash Games qui, contrairement aux deux autres modes, ne disposent pas de temps limite pour jouer. Vous pouvez entrer et sortir comme bon vous semble, tandis que vos gains et pertes seront calculés automatiquement. 8 tables sont disponibles avec des récompenses différentes.

Différents modes de jeu

Conclusion sur MONOPOLY Poker

MONOPOLY Poker est un jeu mobile qui est très beau, disposant de graphismes exceptionnels. Le gameplay est très intéressant avec trois modes de jeux possibles. De plus, vous pouvez jouer en multijoueur et inviter vos amis à jouer en tournoi avec vous ! Ainsi, vous pourrez les narguer et montrer qui est le meilleur au poker.

Malgré tout, ce que nous pouvons regretter, c’est le manque de gains d’argents réels. Nous pouvons ainsi imaginer un mode de jeu « Real Money » avec une mise réelle de votre argent et un gain réel ! Nous pouvons supposer que la vérification de l’âge soit plus costaud pour ce genre de modes.

Si vous souhaitez jouer une partie contre nous, signalez-le-nous sur Twitter ou Facebook ! Le jeu est disponible sur l’AppStore et Google Play, gratuitement !

%d blogueurs aiment cette page :