Suivez-nous

Smartphones



MIUI 11 : Un nouvel OS qui sort le bout de son nez

MIUI 11 a été présenté lors de la conférence de Xiaomi. Une mise à jour intéressante et remplie de nouveautés.

Avatar of Bryan FireWolf

Publié

sur

Xiaomi Mi 9T Pro - MIUI

D’ici la fin de l’année 2019, 11 smartphones pourront installer Android Q accompagné du MIUI 11. C’est l’annonce dévoilée par Xiaomi qui compte déployer la 11e version d’Android sur des appareils populaires comme le Xiaomi Mi9 ou le Mi Mix 3 dans les mois suivants sa sortie. Pleins de nouveautés dont une que l’on attend aussi énormément.

Un design

La marque chinoise a commencé le développement de cette version en janvier 2019. À l’occasion de la conférence MIUI Core Experience, Xiaomi a annoncé certains détails pour la onzième version d’Android. Cette toute nouvelle version va proposer une toute nouvelle interface, avec de nouvelles animations et de nouvelles icônes que l’utilisateur pourra personnaliser comme il le veut.

Un nouveau mode d’économie d’énergie

On connait déjà l’économie d’énergie qui est sur les versions actuelles de MIUI 10. Cependant, Xiaomi travaille sur la création d’un mode d’économie d’énergie extrême. Une fois activé le téléphone n’affichera que l’extrême nécessaire et désactivera absolument tout le reste. Plus précisément il ne restera que les appels et les SMS d’actifs sur le téléphone.

Une amélioration de la barre d’état

Il y a eu beaucoup de moqueries sur les téléphones disposant d’une encoche comme le fait que la barre d’état était mal optimisée. Un des grands changements de l’interface sera aussi la réorganisation de la barre d’état pour un meilleur affichage des icônes. Xiaomi propose même de faire disparaître l’encoche. Ils procéderont en noircissant les côtés droit et gauche de l’encoche. Pour ainsi par la suite revenir à un écran standard comme sur les versions antérieures, un petit bond en arrière pourrait-on dire.

Voilà donc certaines améliorations qui seront proposées dans cette version 11 de MIUI, bien entendu Xiaomi n’a pas dévoilé toutes les nouveautés et ont surement gardé des éléments secrets pour une meilleure surprise lors de vos futures mises à jour.

Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smartphones

TikTok introduit une fonctionnalité de questions/réponses

Le réseau social spécialisé dans les vidéos courtes TikTok vient d’ajouter une fonction de questions/réponses.

Avatar of Alex

Publié

sur

Par

TikTok fonctionnalite questions reponses
Unsplash

TikTok est aujourd’hui le réseau social phare. Riche d’une communauté de plus en plus grande, le service chercher à s’améliorer semaine après semaine à travers de nouvelles mises à jour. Maintenant que beaucoup de créateurs de contenus sont présents sur la plateforme, la firme de ByteDance a décidé d’introduire une fonctionnalité de questions/réponses sur le réseau social.

tiktok-vie-privee-confidentialite
© Unsplash

Que ce soit à travers les stories sur Instagram ou bien des vidéos YouTube, les séances de questions/réponses sont aujourd’hui chose courante pour de nombreux influenceurs. ByteDance a ainsi décidé d’implémenter une fonction similaire dans son application spécialisée dans les vidéos courtes, TikTok.

Les séances de questions/réponses sont arrivées sur TikTok

Afin de renforcer le lien entre les abonnés et les créateurs de contenus, TikTok a décidé d’implémenter une nouvelle fonctionnalité. Du nom de « Q&A sessions », soit littéralement « Séances de questions/réponses » en français, la fonctionnalité a été découverte par l’expert en réseaux sociaux Matt Navarra.

À travers plusieurs tweets, l’homme a révélé le fonctionnement de cette nouveauté. Après ces révélations, le célèbre média TechCrunch s’est rapproché de TikTok afin d’avoir de plus amples informations. On apprend ainsi que la fonctionnalité de questions/réponses est seulement disponible pour les comptes créateurs disposant de plus de 10 000 abonnés et ayant activé l’option.

La fonction sera accessible directement depuis les vidéos publiées ou bien les lives à travers une petite icône en forme de message avec à l’intérieur un point d’interrogation. Pour soumettre leur question, les abonnés devront donc commenter directement un TikTok ou un live en appuyant sur ce bouton. Il sera aussi possible de se rendre sur le profil de leurs créateurs de contenus préférés et de cliquer sur l’icône avec la mention Q&A juste à côté.

Face à son succès grandissant, l’introduction d’une fonctionnalité permettant de faciliter les échanges entre les créateurs de contenus et leurs abonnés semble logique. Cela permet aux influenceurs de pouvoir répondre facilement à des questions sans avoir à faire le tri dans les milliers de commentaires des autres utilisateurs.


Encore un peu de temps ? Découvrez comment le réseau social a amélioré la confidentialité pour les comptes des jeunes !

Continuer à lire

Smartphones

Vivo X60 Pro+ : un photophone avec Snapdragon 888

Vivo X60 Pro+, voici le tout nouveau photophone haut de gamme de la marque chinoise.

Avatar of Alex

Publié

sur

Par

vivo-x60-pro-plus-camera
Vivo

Le 21 janvier, Vivo a présenté comme prévu son nouveau smartphone haut de gamme : le Vivo X60 Pro+. L’occasion pour nous de découvrir un photophone très prometteur qui devrait bientôt fouler le marché européen.

vivo-x60-pro-plus-photophone
© Vivo

Présent depuis peu de temps en France, Vivo continue de conquérir le marché chinois en dévoilant un tout nouveau smartphone de sa gamme X60. Le constructeur a ainsi mis le paquet sur la partie photographie de ce nouveau modèle.

Vivo X60 Pro+ : la fiche technique

Avant de présenter les éléments clés du Vivo X60 Pro+, parlons de la fiche technique générale du produit. L’appareil embarque tout d’abord d’une dalle similaire au modèle Pro, soit un écran OLED de 6,56 pouces avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et une compatibilité HDR10+. À l’intérieur, on retrouve le dernier processeur haut de gamme Snapdragon 888. Ce dernier est couplé à 8 ou 12 Go de RAM en LPDDR5 ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne. Côté autonomie, le smartphone dispose d’une batterie de 4200 mAh compatible avec la charge rapide 55W.

Un photophone avant tout

Pour se différencier, Vivo a mis le paquet sur l’appareil photo du X60 Pro+. Pour cela, l’appareil embarque à l’arrière un capteur photo ultra grand-angle de 48 Mpx avec gimbal, un grand-angle de 50 Mpx, un téléobjectif périscopique de 8 Mpx avec zoom optique 5x et zoom numérique x60 ainsi qu’un téléobjectif de 32 Mpx avec zoom optique 2x. Concernant la caméra frontale, l’appareil dispose d’un capteur de 32 Mpx.

vivo-X60-Pro-Plus
© Vivo

Prix et disponibilité du Vivo X60 Pro+

Ce tout nouveau smartphone sera dans un premier temps réservé au marché chinois. Ainsi, le prix de la déclinaison 8/128 Go est de 4 998 yuans, soit environ 635 euros. Le modèle 12/256 Go atteint les 5 998 yuans, soit environ 760 euros. Sa commercialisation est prévue le 23 janvier en Chine.

Aucune information n’a pour le moment était dévoilé par Vivo quant à une arrivée plus ou moins prochaine sur le territoire français ou en Europe de sa gamme X60.

Continuer à lire

Smartphones

LG pense à quitter le marché du smartphone en 2021

Face à une concurrence de plus en plus féroce, LG pourrait très prochainement quitter le marché des smartphones.

Avatar of Alex

Publié

sur

Par

LG quitter marche smartphone 2021
AFP

Il faut se le dire, LG n’a plus sa grandeur d’antan sur le marché des smartphones. Depuis de nombreuses années, la firme perd en effet de plus en plus de parts de marché et a même arrêté de vendre ses produits dans certains pays, comme en France par exemple. Suite à la fuite d’une note interne, plusieurs mesures seraient en cours de réflexion. La plus frappante est une sortie complète du marché des téléphones intelligents.

LG-Wing
© LG

LG était un acteur prépondérant du marché des téléphones mobiles, voire au tout début des téléphones tactiles. Cependant, l’entreprise s’est essoufflée et a eu du mal à tenir la cadence face à Apple, Samsung ainsi que les constructeurs chinois.

Allons-nous bientôt dire adieu à LG sur le marché des smartphones ?

Très récemment, le média The Korea Herald s’est procuré une note interne de la part du PDG de LG à ses employés. Tout d’abord, on y apprend que “De gros changements sont en cours d’analyse sur le marché des smartphones”. On comprend très clairement ensuite que l’entreprise a besoin de recentrer ses pensées afin prendre une décision quant à l’avenir de sa section dédiée aux téléphones “La concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles étant de plus en plus féroce, il est temps pour LG d’établir un bilan à froid et de faire le meilleur choix […] La société envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction des activités liées aux smartphones”.

Plusieurs cas de figure pourraient ainsi se profiler pour l’entreprise : sortir du marché des smartphones, lancer moins de modèles ou vendre son activité. Pour rappel, la section smartphone de LG n’est déjà plus présente sur le territoire français depuis maintenant deux ans. Selon The Korea Herlad, la firme aurait enregistré des pertes conséquentes depuis bientôt cinq ans dans le secteur des smartphones.

Reste maintenant à savoir quand sera prise cette décision. Le constructeur tend tout de même à rester innovant depuis quelques mois avec notamment la sortie du LG Wing ou bien la présentation d’un smartphone enroulable au CES 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article autour des solutions LG pour Xbox Series X !

Continuer à lire

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception

Tests

Bons Plans

Articles tendance