La mise à jour de la PS5 permet de vous prévenir si vous lancez un jeu PS4

La mise à jour qui est récemment sortie vous permettra de savoir si vous allez jouer un jeu de la version PS4 ou PS5.1 min


La nouvelle mise à jour de la PS5 vous préviendra désomais lorsque vous lancerez un jeu version PS4.
© Tidux / Twitter

C’est la fin d’un calvaire pour les joueurs PS5. Depuis la dernière mise à jour, votre console vous préviendra lorsque vous lancerez un jeu PS4 compatible avec la PS5. Il est temps d’avoir des graphismes améliorés ainsi que des performances à la hauteur de la console.

Un problème cross-génération de réglé

Cette mise à jour va permettre au joueur de lui signaler si le jeu possède bien une version PS5 de leur jeu. Par exemple, lorsque vous lancerez Assassin’s Creed Valhalla sur votre console. Vous recevrez une popup vous demandant si vous souhaitez jouer à la version PS4 ou si vous désirez jouer à la nouvelle version de la PS5. Un ajout qui est très important étant donné que de nombreux jeux sont compatibles cross-gen et que les développeurs mettent à disposition gratuitement les mises à niveau. Vous pourrez installer la meilleure version plus facilement et laissez la version PS4 de côté.

Cette fonctionnalité servira pour les joueurs et les développeurs étant donné qu’ils continuent à mettre à jour leurs jeux PS4 tout en optimisant la version PS5. Un autre exemple notamment sur Control : Ultimate Edition que nous avons récemment parlé. La version PS4 peut être jouée directement depuis la PS5. Néanmoins, la version optimisée n’est pas encore disponible. Une fois que cette mise à jour sera déployée, vous serez averti le 2 février 2020 que la version PS5 est disponible. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les jeux dont l’upgrade vers la PS5 est gratuit. Des jeux comme Spider-Man Remastered devront être achetés.

Microsoft le propose déjà automatiquement

Cette fonctionnalité tant attendue chez les joueurs PS5 est déjà présente chez Microsoft sur la Xbox Series X et Xbox Series S. Cette fonctionnalité est quant à elle gérée par la fonction Smart Delivery qui fournit automatiquement la version la plus adaptée pour la console. Cela permet de ne jamais se tromper de version ou de passer tranquillement de la Xbox One à une Xbox Series. Ingénieux non ?


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez