Microsoft prépare ses processeurs ARM pour serveurs et Surface

Quelques indiscrétions nous permettent aujourd'hui de savoir que Microsoft préparerait des processeurs ARM pour ses serveurs et Surface !1 min


arm microsoft
© Unsplash

Face à l’émancipation d’Apple pour ses processeurs d’ordinateurs, Microsoft semblerait bien parti pour lancer ses propres puces ARM. Dans un premier temps, la firme de Redmond semblerait vouloir se tourner vers cette solution pour ses serveurs ainsi que ses ordinateurs Surface.

Microsoft entre dans la course aux puces ARM

Avec la sortie de Mac avec une puce ARM maison, Apple réussi à s’émanciper d’Intel et ses processeurs. Une bonne nouvelle pour l’entreprise à la pomme lui permettant désormais de gérer au mieux les besoins de ses ordinateurs. Une stratégie que la firme connait très bien avec ces puces maisons implémentées depuis des années sur ses iPhone, iPad, montres connectées et Apple TV. Cependant, l’entreprise n’est pas la seule à vouloir créer ses propres processeurs ARM. En effet, Microsoft semble être prêt à se lancer dans l’aventure.

microsoft-proecesseurs-ARM-surface-serveurs
© Unsplash

Il y a quelques jours, Bloomberg a eu l’occasion d’obtenir les aveux de quelques sources souhaitant garder l’anonymat. Première information importante à noter, un projet de processeur ARM serait en cours chez Microsoft. La puce serait dans un premier temps réservée aux serveurs. Une décision somme toute logique étant donné que la firme de Redmond fait une bonne partie de son business dans ce secteur. Très logiquement, l’étape suivante serait l’implémentation de cette technologie dans des ordinateurs afin d’en faire profiter le grand public.

Pour information, ce n’est pas la première fois que Microsoft se tente au processeur ARM pour ses ordinateurs. En effet, la société a déjà tenté l’expérience avec la Surface Pro X et sa puce signée Qualcomm. Cependant, cet essai fut un réel échec étant donné que son produit n’était pas des plus efficients et qu’aucun outil n’était présent afin de permettre aux développeurs de transitionner leurs logiciels vers cette nouvelle architecture ARM.

Espérons donc que Microsoft prévoira mieux le coup à l’avenir afin de proposer un produit complet et performant. Il est tout de même intéressant de voir ce mouvement d’émancipation d’Intel prendre de l’ampleur.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez