Suivez-nous

High-tech

Microsoft précise ses ordinateurs Windows 10 dans le cloud

Microsoft vient de dévoiler par mégarde quelques informations autour de son service d’ordinateur Windows 10 dans le cloud.

Publié

sur

Système de conception fluide - Microsoft Corporation
© Microsoft

Un PC Windows 10 dans le cloud, Microsoft y penserait et de nouvelles informations viennent d’ailleurs confirmer l’arrivée prochaine d’un service de ce type.

Un PC dans le cloud, bientôt chez Microsoft

Disposer d’un ordinateur 24 heures sur 24, depuis n’importe où et grâce à un abonnement ? Microsoft préparait un service de ce genre. Un bon moyen pour la firme d’ajouter un nouveau service avec abonnement après xCloud, Microsoft 365 ou même le Xbox Game Pass. Cet été, une offre d’emploi publié par le constructeur avait déjà mis la puce à l’oreille sur l’arrivée de Microsoft PC Cloud. Aujourd’hui, un site lancé discrètement a d’ailleurs dévoilé de premières informations concrètes sur ce projet.

Des configurations d’ordinateurs Windows 10 dans le cloud

Le compte Twitter Walking Kat, spécialisé dans la divulgation d’informations confidentielles à propos de Microsoft, a réussi à attraper quelques informations à propos de ce PC dans le cloud avant que le site ferme. À travers une capture d’écran, on découvre ainsi que le service sera accessible grâce à l’application Microsoft Remote Desktop. Les appareils compatibles seront les ordinateurs Windows 10, Mac, iOS et Android.

configurations-ordinateur-cloud-microsoft
© Walking Cat


On apprend aussi que trois configurations seraient disponibles :

  • Medium : 2 vCPU, 4 Go de RAM et 96 Go de SSD ;
  • Heavy : 2 vCPU, 8 Go de RAM, 96 Go de SSD ;
  • Advanced : 3 vCPU, 8 Go de RAM.

Un service inclut dans Microsoft 365

Selon les rumeurs, ce service de PC dans le cloud serait introduit sous la forme d’un supplément à Microsoft 365. En plus de cela, le prix varierait en fonction du nombre d’utilisateurs. Idéal pour le télétravail, Microsoft annonce qu’une configuration Medium suffirait pour un usage classique. Si les utilisateurs souhaitent mettre à l’épreuve l’ordinateur avec technologies plus gourmandes, alors la formule Advanced sera plus adaptée.

A qui s’adresse ce service ?

Microsoft semble réserver ce PC dans le cloud aux entreprises pour le moment. Cela pourrait être en effet un gros business pour l’entreprise au vu de l’explosion du télétravail. Cependant, l’entreprise ne semble pas pour le moment vouloir devenir le nouveau Shadow sur le marché du cloud computing.

En attendant de voir ça sur le marché public, Microsoft prévoirait une refonte du design de Windows 10 pour 2021.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans