Microsoft pourrait augmenter le prix des jeux pour la Xbox Series X

Microsoft aurait l’intention de faire grimper le prix de ses jeux, mais qui pourrait être envisagé selon les prix des autres éditeurs.1 min


Xbox One S - Microsoft
© Unsplash / The PhD Gamer

Le prix des jeux vidéos en général n’a pas augmenté depuis plusieurs années, pareil chez Microsoft. Le prix en moyenne pour un jeu vidéo fraichement sorti est de 70 €. Ce prix peut varier selon le magasin, et si une promotion est en cours.

Par exemple, on pouvait trouver Call of Duty Modern Warfare à moins de 50 € chez des enseignes telles qu’Auchan à sa sortie. Un prix qui a longtemps profité aux plus petits développeurs qui d’ailleurs, sont de plus en plus appréciés des joueurs.

Un autre exemple qui n’a pas provoqué d’augmentation de prix provient des extensions et des seasons pass. Ces microtransactions permettent au développeur de contrer les couts de développement du jeu.

Une décision de Microsoft qui pourrait avoir des conséquences

C’est une réflexion qui trotte dans la tête des hauts gradés de Microsoft. Cela pourrait être possible étant donné que le cout de développement d’un jeu vidéo AAA à l’heure actuelle est astronomique.

« L’augmentation de prix n’est pas encore notre priorité. Nous ferons donc ce genre de choses en temps voulu. »

Xbox Series S Microsoft
© Kamil S / Unsplash

Néanmoins, Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft est conscient que cette augmentation pourrait avoir des conséquences. C’est pour cela que Microsoft attend de voir si les prix des autres éditeurs avant de prendre quelconques augmentations. 

« Je pense que nous allons regarder le comportement des autres éditeurs avant de prendre une décision. Les prix n’ont pas augmenté depuis quelques générations maintenant, il faudra bien que cela arrive un jour ou l’autre. »

Tim Stuart

D’autres éditeurs comme Sony par exemple ont également pensé à augmenter le prix de leurs jeux. Les prix des jeux vidéos que nous connaissons sont donc susceptibles d’augmenter.

Les personnes qui sont abonnées au Game Pass seraient quant à eux moins impacter par cette décision. Les jeux vidéos de Microsoft sortent directement dessus. De ce fait, les utilisateurs seront avantagés. Est-ce que ça ne serait pas une stratégie de Microsoft pour inciter les joueurs à s’abonner au Xbox Game Pass ?


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Buffer8
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp