Microsoft déploie une fonction de prédiction de texte sur Word et Outlook

Microsoft va très prochainement lancé une fonctionnalité de prédiction de texte sur ses logiciels Word et Outlook.1 min


prediction texte microsoft word outlook
High-News.fr

Un mail, un rapport, une réunion, un document, une lettre… Nous écrivons chaque jour beaucoup. Face à ce constat, Microsoft souhaite simplifier la vie de ses utilisateurs Word et Outlook. Pour cela, l’entreprise a décidé d’implémenter une fonction permettant de prédire le texte que vous allez écrire.

prediction-texte-word-microsoft
Microsoft

Après avoir annoncé l’arrivée d’Office 2021 cette année, Microsoft a annoncé l’arrivée d’une toute nouvelle fonctionnalité qui va en enchanter plus d’un. Afin de faire gagner du temps aux gens qui écrivent souvent et beaucoup, la firme de Redmond a décidé d’introduire un outil de prédiction de texte.

La prédiction de texte arrive sur Microsoft Word et Outlook

Annoncée en septembre dernier, la fonctionnalité de prédiction de texte commence à être introduite dans la suite Office de Microsoft. Ainsi, le service de traitement de texte Word et le client de message Outlook sont les premiers à pouvoir en profiter. L’objectif de ce nouvel utilitaire est assez simple : faire gagner du temps aux personnes rédigeant quotidiennement du texte.

Testée depuis plusieurs mois sur un panel d’utilisateurs, la nouvelle fonction de prédiction doit bientôt être accessible à l’ensemble des abonnés à Microsoft 365. Le fonctionnement est assez simple, lorsqu’une personne rédige son texte, la prédiction va s’afficher d’une couleur grisée. Si vous souhaitez l’accepter, il suffira d’appuyer sur le bouton Tabulation de votre clavier. Pour refuser, la touche Echap sera votre meilleur allié. Pour réussir cet exploit, Microsoft a utilisé le machine learning. Ainsi, la prédiction de texte s’enrichira au fur et à mesure que vous utilisez Word et Outlook. Ce qui lui permettra au final de bien s’adapter à votre style et vos habitudes d’écriture.

Bien évidemment, vous n’êtes pas obligé de subir la prédiction de texte sur Word et Outlook. Libre donc à vous de l’activée ou non dans les paramètres de ces logiciels. L’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité est prévue pour le mois de mars 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez la nouvelle fonctionnalité de copier-coller de Windows 10 ou bien le mode enfant du navigateur Edge de Microsoft !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Partages
Buffer11
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez