Microsoft va abandonner Edge premier du nom et Internet Explorer

De nouvelles informations viennent de dévoiler que Microsoft allait abandonner progressivement Edge premier du nom et Internet Explorer.1 min


microsoft abandonne edge internet explorer
Microsoft

Disponible maintenant depuis plus d’un an, le nouveau navigateur Edge a su conquérir les utilisateurs grâce à sa base Chromium similaire à Google Chrome et de nombreuses fonctionnalités inédites. Microsoft serait ainsi sur le point d’abandonner la première version du navigateur, mais aussi le célèbre Internet Explorer.

microsoft-edge-onglets-verticaux
Microsoft

Après plus d’un an de loyaux services, le nouveau Edge va peu à peu remplacer les précédents navigateurs de Microsoft. Une décision somme toute juste vis-à-vis du succès de ce dernier.

Microsoft se concentre sur son nouveau navigateur

Lors de la sortie de Windows 10, Microsoft avait enclenché un nouveau tournant pour les navigateurs web en dévoilant Edge. Cette nouvelle formule n’a cependant pas réussi à convaincre les utilisateurs. Ainsi, la firme de Redmond a décidé de revoir totalement ce dernier à travers une base connue de tous : Chromium. Déployé le 15 janvier 2020, le nouveau Edge a mieux pris auprès du public grâce à sa base logicielle similaire à celle de Google Chrome.

Depuis de nombreux mois, Microsoft concentre ainsi tous ses efforts sur ce nouveau navigateur. Lancé dans sa version 88 récemment, Edge offre de nombreuses nouveautés intéressantes comme l’intégration d’Outlook, la synchronisation des onglets, un gestionnaire de mot de passe amélioré ou encore la mise en veille des onglets.

Vers un abandon d’Edge premier du nom et d’Internet Explorer

Prévue pour l’automne 2021, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 semble avoir abandonné l’ancienne version de Edge. C’est en tout cas ce que souligne une fuite rapportée par le célèbre site Windows Central. Une décision qui semble logique étant donné que Microsoft avait déjà annoncé que la version de Edge première du nom n’allait plus être supporté à partir de mars 2021.

Internet Explorer devrait d’ailleurs subir le même sort avec notamment une future incompatibilité avec les services Microsoft 365 en août prochain. Afin de préparer ses utilisateurs à ces prochains changements, l’entreprise tente de rediriger ces derniers vers Edge Chromium lors de la visite de certains sites comme YouTube ou Disney+ par exemple.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Buffer8
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez