Suivez-nous

Smartphones



Mi 11 : le nouveau fleuron de la marque Xiaomi

Xiaomi vient de dévoiler son tout nouveau smartphone haut de gamme : le Mi 11. Voici ses caractéristiques !

Avatar of Alex

Publié

sur

xiaomi mi 11 smartphone
Xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a officialisé ses nouveaux smartphones haut de gamme en cette fin d’année. Là où on attendait une variante standard et une autre Pro, la marque s’est contentée de présenter uniquement le Xiaomi 11. Un smartphone aux multiples atouts que nous allons vous présenter dans cet article !

Xiaomi Mi 11 : le premier smartphone avec Snapdragon 888

Xiaomi clôture cette année 2020 avec un smartphone haut de gamme. Présenté en Chine le 28 décembre, le Xiaomi Mi 11 promet de très belles choses pour une sortie début 2021. Après vous avoir présenté les rumeurs autour de ce smartphone, voici la fiche technique officielle du smartphone.

L’écran

Pour commencer, le smartphone s’équipe d’une dalle OLED QHD+ de 6,81 pouces avec une définition de 3200 par 1440 pixels et cadencée à 120 Hz. Nous pouvons d’ailleurs souligner que l’écran s’équipe d’un verre de protection dernière génération : le Gorilla Glass Victus. Ce nouveau verre est ainsi deux fois plus résistant que la précédente génération et permet de protéger la dalle contre des chutes de 2 mètres de hauteur.

Les caractéristiques techniques

Au niveau des performances, on retrouve le tant attendu SoC Snapdragon 888. Le Xiaomi Mi 11 devient ainsi le premier modèle doté de cette puce haut de gamme récemment présentée par Qualcomm. Pour l’accompagner, 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage interne sont implémentés dans le smartphone. Bien évidemment, qui dit haut de gamme, dit 5G, mais aussi Wi-Fi 6E en plus. Pour alimenter l’appareil, une batterie de 4 600 mAh est présente et profite de la charge rapide 55W.

La photo et l’audio

Pour l’aspect photo, le smartphone Mi 11 embarque un capteur selfie de 20 Mpx ainsi qu’un module arrière composé d’un capteur principal de 108 Mpx, un macro de 5 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx. Côté musique, l’appareil promet des merveilles grâce à des haut-parleurs stéréo Harman Kardon.

xiaomi-mi-11-photo
© Xiaomi

Prix et disponibilité des Xiaomi Mi 11

L’arrivée des Xiaomi Mi 11 est pour le moment prévu pour le 1er janvier en Chine. Une commercialisation en France devrait arriver dans les semaines à venir après une probable conférence européenne.

Du côté des prix, le smartphone profite de trois déclinaisons :

  • 8/128 Go pour 3 999 yuans, soit environ 500 euros HT ;
  • 8/256 Go pour 4 299 yuans, soit environ 540 euros HT ;
  • 12/128 Go pour 4 699 yuans, soit environ 590 euros HT ;

Cinq coloris sont proposés : blanc, noir, bleu, cuir végan violet ou beige.

Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VOTRE HEBDOMADAIRE

Conception graphique - Conception

Tests

Bons Plans