MetaHuman Creator d’Epic permet de créer des visages ultra-réaliste

Epic met à disposition un outil de création de visage ultra-réaliste grâce au moteur Unreal Engine : MetaHuman Creator.2 min


MetaHuman Creator, le créateur de visage ultra-réaliste d'Epic
Epic

Qui se souvient de la présentation de la nouvelle version de Unreal Engine d’Epic afin de montrer la puissance de la PS5 ? Le développeur mettra en ligne un nouvel outil pour créer des visages très réalistes : MetaHuman Creator. Ce dernier sera disponible directement depuis un navigateur internet. Vous pourrez notamment créer le visage de votre personnage grâce à la puissance du moteur graphique sans aucun problème.

Rendu final visage MetaHuman Creator
Epic

Créer un visage très réaliste grâce à MetaHuman Creator

Créer le visage de son protagoniste préféré est dorénavant possible grâce à MetaHuman, un outil développé par Epic tournant sur le moteur graphique Unreal Engine. L’outil d’Epic permettra à votre personne d’avoir des expressions faciales pour amener beaucoup plus de réalisme. Une performance qui est à la portée de tout le monde à condition d’être patient. MetaHuman Creator donne la possibilité à l’utilisateur de personnaliser son visage complètement. Lui mettre différentes coupes de cheveux, des yeux en amandes, un teint de peau plus ou moins mate sans oublier des expressions faciales. Vous pourrez directement agir avec le visage pour le faire bouger ou pour toute autre action. En bref, l’outil parfait pour devenir des graphistes en herbe.

« Jusqu’à présent, l’une des tâches les plus ardues de la création de contenu 3D a été de construire des humains numériques vraiment convaincants. Même les artistes les plus expérimentés ont besoin de beaucoup de temps, d’efforts et d’équipement, pour un seul personnage »

Vladimir Mastilovic, vice-président d’Epic pour la technologie des humains numériques
Chaine YouTube : Unreal Engine

Comme vous pourrez le voir sur cette vidéo, les visages réalisés à l’aide de MetaHuman Creator sont très réalistes et c’est bluffant. Ces performances seront disponibles au grand public dans un simple navigateur. Néanmoins, Epic n’a pas encore communiqué de date quant à la sortie de MeteHuman Creator. Ce qui est sûr c’est que ce nouveau pas va permettre de créer son propre héros. Or, plein de questions restent encore en suspens. Pour quelles raisons Epic met ce genre d’outil à la disposition du tous ? Est-ce que le développeur va améliorer MetaHuman Creator pour créer entièrement son personnage ?

« Après des décennies de recherche et développement, et grâce à l’intégration d’entreprises comme 3Lateral, Cubic Motion et Quixel dans la famille Epic, cette barrière est en train d’être effacée grâce à Unreal Engine, et nous sommes ravis de présenter MetaHuman Creator. »

Vladimir Mastilovic, vice-président d’Epic pour la technologie des humains numériques

Source : The Verge


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

22 Partages
Buffer22
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez