Le masque LG PuriCare Wearable Purifier anti-Covid par LG ?

Masque purificateur d'air : cover

Les temps sont durs avec le Covid-19. Après Marseille et Paris, les masques deviennent obligatoires à Lyon. Ce masque est rentré dans nos vies et devient un élément incontournable pour notre style vestimentaire. Pour autant, il faut avouer qu’il n’est pas pratique en période de chaleur avec cette sensation d’étouffement. C’est pourquoi, et il fallait s’y attendre, qu’une industrie souhaite révolutionner le secteur par un masque avec purificateur d’air.

Le LG PuriCare Wearable Purifier

LG PuriCare Wearable Purifier est un masque électronique équipé de deux filtres HEPA H13. Pour information, ces filtres sont ceux qui sont utilisés dans les purificateurs d’air pour nos maisons. Ils permettent de lutter contre les particules polluantes et allergène. Chacun de ces filtres est couplé à un ventilateur de chaque côté dont la vitesse est ajustée en fonction de votre cycle de respiration. L’air est absorbé, filtré puis exprié en toute sécurité.

De plus, ce purificateur d’air dispose de lampes UV-LED qui permettent d’éliminer les batteries et autres virus. Toutefois, et il est important de le signaler, ce masque électronique n’a pas encore obtenu la certification anti-Covid. Autrement dit, à l’heure actuelle, rien ne nous certifie qu’il est capable de faire barrage au coronavirus.

Mais qui dit système électronique dit autonomie. Et en effet, ce LG PuriCare Wearable Purifier dispose d’une batterie de 820mAh. Autrement dit, l’autonomie devrait atteindre 8h de fonctionnement pour une utilisation peu exigeante. Néanmoins, elle n’atteint que 2h d’autonomie pour une utilisation exigeante, c’est-à-dire pour une utilisation dans les endroits bondés et clos.

LG PuriCare Wearable Purifier

Conclusion

Bien que nous ne savons pas encore si le LG PuriCare Wearable Purifier soit capable de faire barrage au Covid-19, LG s’engouffre dans une brèche creusée par le virus. La révolution technologique est présente avec pour objectif de créer des masques sécuritaires et agréables à porter au quotidien. 

Malgré tout, nous pouvons imaginer que l’absence de certification anti-Covid rend ce masque totalement inutile. C’est pourquoi il serait intéressant de suivre l’affaire, et de voir ce qu’il en sera prochainement.

 

%d blogueurs aiment cette page :