Suivez-nous

Smartphones

MagSafe : la réelle révolution des iPhone 12

Lors de sa Keynote du 13 octobre 2020, Apple a dévoile une toute nouvelle technologie aimantée pour ses iPhone 12 : MagSafe.

Publié

sur

Stylo - Stylo à bille

Le mardi 13 octobre, Apple présentait ses tout nouveaux smartphones : les iPhone 12. Outre des améliorations au niveau des performances, du design ainsi que des capteurs photo, l’entreprise à la pomme a fait renaitre de ses cendres une ancienne innovation : MagSafe.

MagSafe revolution iphone 12

© Apple

Si vous ne connaissiez pas ce système de charge, c’est que vous n’avez surement jamais eu d’anciens ordinateurs portables MacBook. MagSafe permettait d’avoir une prise de chargement s’aimantant directement sur le port de charge de ses appareils. Ainsi, le processus de mise en charge était plus simple et les accrochages inopinés dans le câble n’entrainaient pas votre cher compagnon électronique par terre. L’arrivée de l’USB-C sur les ordinateurs Apple a cependant mis fin à cette technologie. La marque à la pomme a tout de même décidé de ressusciter ce système avec ses nouveaux iPhone 12.

Un nouvel écosystème d’accessoires pour les iPhone 12 grâce à MagSafe

Précédemment, MagSafe servait uniquement à connecter et détacher la prise d’alimentation facilement grâce à un système magnétique. Sur iPhone, Apple a décidé de changer de vision sur cette solution aimantée. Pour faire simple, les iPhone de douzième génération dispose d’une zone aimantée à l’arrière de leur coque. Lorsqu’un produit compatible avec la solution MagSafe s’approche de cette zone, celui-ci est directement clipsé au produit.

MagSafe Belkin

© Belkin

Apple a ainsi présenté de premiers accessoires adaptés à cette technologie. La première est un système permettant de recharger sans fil votre iPhone 12, soit deux fois plus rapides que sur les iPhone 11. Cependant, le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. On a eu l’occasion d’apercevoir un porte-carte en cuir, un socle MagSafe Duo pour charger iPhone et Apple Watch, ainsi que des coques. Des fabricants tiers sont d’ailleurs déjà sur le coup pour développer un tout nouvel écosystème d’accessoires. Belkin a déjà présenté une station de charge à 3-en-1 (iPhone, Apple Watch et AirPods) ainsi qu’un support voiture. En bref, MagSafe va tout simplement être une source d’innovation pour les accessoiristes en tout genre.

 

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans