Suivez-nous

High-tech

macOS Big Sur : nouveautés et Mac compatibles

Apple vient enfin de rendre disponible la nouvelle version de son système d’exploitation pour ordinateur : macOS Big Sur !

Publié

sur

macos big sur nouveautes
© Apple

macOS Big Sur est enfin disponible sur les Mac depuis le 12 novembre. L’occasion pour nous de vous faire un petit récapitulatif des nouveautés et des ordinateurs Apple compatibles avec cette mise à jour !

5 nouveautés de macOS Big Sur

Lors de la présentation des futurs Mac dotés de la puce Apple M1, l’entreprise en a profité pour annoncer l’arrivée de macOS Big Sur le 12 novembre. À travers cette mise à jour, Appel a décidé de rafraichir son système d’exploitation visuellement ainsi que certaines de ses applications. Voici les nouveautés principales de cette nouvelle version du système d’exploitation.

Une interface digne d’iOS

Pour commencer, macOS change d’apparence avec Big Sur. De façon globale, le système d’exploitation s’est mixé avec les interfaces d’iPadOS et iOS. On retrouve ainsi des fenêtres beaucoup plus arrondies, des icônes de logiciels ressemblants à des applications, l’interface est plus claire, les animations sont fluides, etc. Un vent de fraicheur que tout le monde attendait avec impatience sur macOS.

macos-big-sur-interface
© Apple

Un rafraichissement pour le centre de notifications

Après avoir introduit les Widgets sur iPhone, Apple a décidé de les intégrer directement dans le centre de notification de macOS. Les notifications ont aussi profité d’une petite mise à jour. Celles-ci seront désormais rangées par application désormais.

macOS-Big-Sur-centre-de-notifications
© Apple

Le centre de contrôle arrive sur macOS

Encore une fois, une petite touche d’iOS et iPadOS est passée dans macOS Big Sur. Le centre de contrôle fait ainsi sa grande entrée sur les ordinateurs Apple. Cet espace permet d’accéder en un clic à plusieurs options basiques telles que le Wi-Fi, le Bluetooth, AirDrop, la luminosité, le volume, Ne Pas Déranger, AirPlay, la luminosité du clavier ainsi que la gestion des contenus audio.

centre-de-controle-macos-big-sur
© Apple

Safari gagne en rapidité et fonctionnel

Avec cette mise à jour, Apple a aussi décidé de donner un second souffle à son navigateur. Safari profite ainsi d’un boost de rapidité, Apple annonce que son navigateur est désormais 50 % plus rapide que Chrome. Il est en plus possible de personnaliser la page d’accueil, traduire automatiquement une page web, regrouper des onglets d’un même site en un seul…

macos-big-sur-safari
© Apple

Les applications

L’arrivée de macOS Big Sur va aussi vous permettre de profiter des applications iOS et iPadOS directement sur votre ordinateur Apple. On remarque aussi au niveau des applications que Messages et Plans profitent d’un petit redesign et des fonctionnalités supplémentaires.

Quels Mac sont compatibles avec cette mise à jour ?

Si vous souhaitez installer la dernière mise à jour macOS Big Sur, il vous faudra posséder d’un modèle de :

  • Mac Pro, MacBook Air, MacBook Pro de mi-2013 ou des années suivantes ;
  • Mac Mini ou iMac mi-2014 ou suivants ;
  • Mac Mini de mi-2014 ou suivants ;
  • MacBoook 2015 ou suivants ;
  • iMac Pro de 2017.

Si vous disposer d’un de ses ordinateurs Apple, veuillez vous rendre dans les Préférences Système et allez dans la section Mise à jour de logiciel. Pensez cependant à faire de l’espace sur votre disque dur. La taille du fichier est en effet d’environ 12 Go.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans