MacBook Pro 2021 : bonjour MagSafe, adieu Touch Bar

Ming-Chi Kue a encore frappé en dévoilant des informations sur les prochains MacBook Pro 2021 d'Apple. 1 min


macbook pro 2021 magsafe touch bar
© Unsplash

Les informations autour des prochains ordinateurs portables d’Apple continuent de fleurir sur le net. De nouvelles rumeurs viennent d’annoncer que les MacBook Pro de 2021 se réconcilieraient avec la technologie MagSafe. En plus de cela, la marque à la pomme aurait un ordinateur de la gamme sans Touch Bar.

macbook-pro-apple
© Unsplash

En fin d’année 2020, Apple a enclenché le renouveau de ses ordinateurs avec l’arrivée du processeur ARM M1. Arrivé sur quelques-uns de ces modèles, le constructeur compte bien continuer le travail en déployant ses puces sur le reste de sa gamme. Au passage, un nouveau design serait de la partie avec notamment un nouvel écran, une Touch Bar en moins et le retour de la technologie MagSafe. Faisons un point sur ces nouvelles rumeurs.

Quoi de neuf pour le MacBook Pro en 2021 ?

Ming-Chi Kuo, analyste réputé pour ses informations autour d’Apple, vient de dévoiler quelques nouveautés qui pourraient arriver sur les MacBook Pro en 2021. L’homme a tout d’abord annoncé le retour de la technologie MagSafe sur les ordinateurs portables de la marque.

Avant d’être introduit sur les iPhone 12, MagSafe avait été utilisé sur les Mac pendant des années avant l’arrivée de l’USB type-C. Son avantage premier était la connexion rapide à l’ordinateur via un dispositif aimanté, mais surtout le fait que le câble se débranchait en un éclair si on se prenait les pieds dedans. Une technologie qui a ainsi permis d’éviter moult chutes aux ordinateurs de la pomme.

Un modèle sans Touch Bar et un nouvel écran

Pour compléter ses dires, l’homme a déclaré que la charge serait plus rapide grâce à cette connectique. Apple laisserait de son côté toujours des ports USB-C sur ses MacBook Pro 2021, mais ceux-ci ne permettraient pas de charger les ordinateurs.

Outre cette nouveauté, une diagonale d’écran de taille différente ferait son apparition. L’analyste déclare ainsi qu’Apple remplacerait le modèle 13 pouces, par un MacBook Pro 14 pouces. La Touch Bar pourrait aussi être abandonnée progressivement par Apple. Pour finir, ces deux nouveaux modèles seraient selon Ming-Chi Kuo prévus entre juillet et septembre 2021.

Une petite information bonus a été dévoilée : le prochain MacBook Air profiterait d’un redesign complet.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez