Linux 5.10 LTS : la nouvelle version de l’OS est disponible avec de nouvelles fonctionnalités

Le noyau de Linux vient d’être mis à jour dans sa version 5.10 TLS avec l’ajout de plusieurs correctifs.1 min


Linux 5.10 LTS
© 9to5Linux

Une nouvelle fois, le noyau de Linux vient d’être mis à jour pour soutenir les futures mises à jour qui sortiront dans les semaines et mois à venir. Pour rappel, Linux est un système d’exploitation comparable à Windows, macOS ou même Ubuntu. Cet OS possède une très forte communauté qui l’utilise quotidiennement.

Une Linux 5.10 LTS

Une version de LTS sert principalement à intégrer au fil du temps de nouvelles fonctionnalités ou correctifs. Celles-ci servent à maintenir le noyau stable et développer les fonctionnalités qui arriveront par la suite.

Cette version 5.10 LTS de Linux apporte quant à elle une multitude de correctifs et de nouveau pilote. De plus, elle permet la compatibilité avec futur SoC d’Intel sous l’appellation Rocket Lake. Les Alder Lake de 12e génération ainsi que les Meteor Lake de 13e génération sont également compatible avec Linux 5.10 LTS.

En ce qui concerne AMD, Linux 5.10 permet une meilleure prise en charge de l’architecture RDNA 2 d’AMD. Celle-ci sera notamment visible sur les prochains GPU d’AMD. Elle apporte par la même occasion un correctif afin d’améliorer les performances du Zen 3, le processeur d’AMD.

D’autres ajouts intéressants

Il y a également des ajouts plutôt intéressants notamment l’ARM Video Core IV aussi utilisé par le Raspberry 4 ainsi qu’une prise en charge de RISC-V des systèmes EFI. Linux 5.10 LTS peut également accueillir les Joy-Cons des Nintendo Switch. Alors que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ? D’ailleurs, est-ce que vous utilisez Linux au quotidien ? Ou plutôt par loisir ?

« Il y a beaucoup de correctifs ici, y compris quelques retours de dernière minute pour des choses qui n’ont pas été corrigées, mais rien ne me fait dire “nous avons besoin d’une autre semaine”. Les choses semblent assez normales. »

Linus Torvald

Pour rappel, c’est un système d’exploitation développé par Linus Torvald en 1991. Windows 10 aussi change beaucoup ces temps-ci grâce à de nombreuses mises à jour. Avez-vous installé la dernière version ? Cette année 2020 est sous le signe de changements en ce qui concerne els systèmes d’exploitation.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez