LG pense à quitter le marché du smartphone en 2021

Face à une concurrence de plus en plus féroce, LG pourrait très prochainement quitter le marché des smartphones.2 min


LG quitter marche smartphone 2021
© AFP

Il faut se le dire, LG n’a plus sa grandeur d’antan sur le marché des smartphones. Depuis de nombreuses années, la firme perd en effet de plus en plus de parts de marché et a même arrêté de vendre ses produits dans certains pays, comme en France par exemple. Suite à la fuite d’une note interne, plusieurs mesures seraient en cours de réflexion. La plus frappante est une sortie complète du marché des téléphones intelligents.

LG-Wing
© LG

LG était un acteur prépondérant du marché des téléphones mobiles, voire au tout début des téléphones tactiles. Cependant, l’entreprise s’est essoufflée et a eu du mal à tenir la cadence face à Apple, Samsung ainsi que les constructeurs chinois.

Allons-nous bientôt dire adieu à LG sur le marché des smartphones ?

Très récemment, le média The Korea Herald s’est procuré une note interne de la part du PDG de LG à ses employés. Tout d’abord, on y apprend que “De gros changements sont en cours d’analyse sur le marché des smartphones”. On comprend très clairement ensuite que l’entreprise a besoin de recentrer ses pensées afin prendre une décision quant à l’avenir de sa section dédiée aux téléphones “La concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles étant de plus en plus féroce, il est temps pour LG d’établir un bilan à froid et de faire le meilleur choix […] La société envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction des activités liées aux smartphones”.

Plusieurs cas de figure pourraient ainsi se profiler pour l’entreprise : sortir du marché des smartphones, lancer moins de modèles ou vendre son activité. Pour rappel, la section smartphone de LG n’est déjà plus présente sur le territoire français depuis maintenant deux ans. Selon The Korea Herlad, la firme aurait enregistré des pertes conséquentes depuis bientôt cinq ans dans le secteur des smartphones.

Reste maintenant à savoir quand sera prise cette décision. Le constructeur tend tout de même à rester innovant depuis quelques mois avec notamment la sortie du LG Wing ou bien la présentation d’un smartphone enroulable au CES 2021.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article autour des solutions LG pour Xbox Series X !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez