Android tv.canalplus.com Leur nombre a atteint le maximum depuis 5 ans aux USA
Environ 15 % des acheteurs d’iPhone aux États-Unis au cours de l’année dernière provenaient du monde Android
(photo : domaine public CC0)
Une nouvelle étude du centre de recherche CIRP montre combien d’utilisateurs de smartphones Android sont passés aux iPhones au cours des 12 derniers mois aux États-Unis. Leur nombre sur la période d’avril 2022 à mars 2023 est un record des cinq dernières années.
Selon les données du CIRP, le prix moyen d’un iPhone aux États-Unis a également atteint un record de 1 000 dollars. Les résultats du nouveau rapport sont un autre signal optimiste pour Apple, qui réussit à sortir les smartphones Android du marché nord-américain, note 9to5Mac.
15 % des nouveaux acheteurs d’iPhone sont des « transfuges » des smartphones Android, soit une augmentation de 4 points de pourcentage par rapport à l’année dernière et de 5 % par rapport à 2021 et 2020. Dans le même temps, 2 % des nouveaux propriétaires d’iPhone déclarent être passés à un iPhone de un téléphone ordinaire, d’une autre plate-forme, ou qu’iOS est devenu leur première plate-forme mobile. Les 83 % d’acheteurs restants ont indiqué qu’ils avaient déjà eu un iPhone.
Plus sur le sujet
- Un guide de transition Android vers iPhone est sorti
La dernière fois que 15 % des acheteurs d’iPhone étaient d’anciens utilisateurs d’Android, c’était en 2018. Le plus haut niveau de « transfuges » a été enregistré en 2016, lorsque 21 % des acheteurs d’appareils iOS venaient du monde Android.
Les deux systèmes d’exploitation ont atteint un niveau de maturité et de parité en termes de qualité et de fonctionnalité, notent les experts. Cependant, Apple propose des applications exceptionnelles. Là où la part de marché de l’iPhone est faible, la société prévoit d’encourager la migration massive d’Android vers iOS, a récemment déclaré le directeur financier d’Apple, Luca Maestri.
CIRP a l’intention de découvrir exactement ce qui influence la décision des acheteurs de changer de plate-forme et révélera les détails dans son prochain rapport.
Les tendances DevOps les plus chaudes de cette année
La méthodologie accélère le développement logiciel et facilite la maintenance des implémentations existantes »»»
post précédent:
Brother avec BLI Pick Awards pour les imprimantes et scanners professionnels
prochain article:
La mise à jour de Windows 11 ralentit les connexions VPN
La méthodologie accélère le développement logiciel et facilite la maintenance des implémentations existantes »»»