Les tablettes OLED ont augmenté leurs ventes pendant la pandémie et devraient se poursuivre jusqu'en 2024

Les panneaux d’affichage OLED et LCD sont les deux options disponibles dans les appareils électroniques modernes. Malgré sa domination dans les smartphones, cependant, les panneaux OLED n’ont pas encore atteint les grands écrans. Dans leur gamme de tablettes, Samsung a été l’une des premières entreprises à utiliser des écrans OLED. En revanche, les autres équipementiers n’ont pas adopté la même stratégie. Selon Counterpoint Research, la pandémie de COVID-19 a contribué à la popularité croissante des tablettes OLED. Cette tendance devrait se poursuivre et d’ici 2024, il y aura une augmentation significative de la part de marché.

Samsung utilise déjà des panneaux d’affichage OLED dans sa série Tab S. Au cours de l’année écoulée, plusieurs tablettes alimentées par OLED ont été lancées, notamment ASUS VivoBook 13 Slate, Huawei MatePad Pro 11 et Lenovo Tab P11 Pro Gen 2.

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Les écrans LCD et les écrans OLED ont leurs propres avantages et inconvénients. L’écran LCD tire son éclairage du rétroéclairage LED, tandis que l’OLED tire son éclairage de l’éclairage des pixels, ce qui améliore les contrastes de couleurs et les angles de vision. Les panneaux OLED sont difficiles à produire et coûteux, ce qui en fait une option coûteuse. En revanche, ils sont fiables, contrairement aux écrans LCD, qui sont plus susceptibles de brûler et d’user les pixels. Les problèmes qui affligent les panneaux OLED devraient être résolus grâce à la baisse des coûts de fabrication et à l’introduction de nouvelles technologies.

Según los hallazgos de Counterpoint Research, la participación de mercado global de las tabletas con pantallas OLED representará el 8 % del mercado total en el tercer trimestre de 2022. Es probable que crezca ligeramente cada trimestre y alcance una participación de mercado del 15 % en el deuxième. trimestre 2024. Avec 68 % du marché des tablettes OLED, le géant technologique sud-coréen Samsung continuera de maintenir cette position dominante jusqu’au troisième trimestre 2022. huaweiMicrosoft et Asus sont respectivement à 19%, 10%, 2% et 1%.

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Selon Counterpoint Research, des développements importants dans la pénétration des OLED resteront probablement en sommeil en 2023 en raison du coût toujours élevé du panneau d’affichage. LG Display augmente les capacités de ses usines, ce qui devrait se traduire à terme par une baisse du prix d’une dalle OLED par unité. Le cabinet d’études prévoit que d’ici le deuxième trimestre 2024, Samsung aura une part de marché de 40 %, suivi d’Apple avec une part de 21 %. en effet, le géant de la technologie basé à Cupertino devrait annoncer les iPad OLED dans un avenir proche.

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