Suivez-nous

Smartphones

Les iPhone 12 mini ont des problèmes tactiles

Les iPhone 12 mini ont des problèmes tactiles lorsqu’ils sont équipés d’une protection d’écran, d’un étui, voire les deux. Est-ce que cela vous est arrivé ?

Publié

sur

iPhone 12 mini
© Unsplash / Dennis Cortés

Des problèmes remontent sur le forum d’Apple et évoquent notamment le nouveau iPhone 12 mini. Le téléphone entrée de gamme d’Apple aurait des soucis par intermittences.

La faute aux étuis et aux protecteurs d’écrans de l’iPhone 12 mini

Ce petit (ou gros) problème est pour le moment visible sur les iPhone 12 mini. Celui-ci surviendrait lorsque la petite version des iPhone 12 est dans un étui et/ou est protégée d’un protecteur d’écran en verre trempé par exemple. Les utilisateurs se retrouvent avec un téléphone presque inutilisable, ce qui peut indigner certain pour un téléphone à partir de 809 €.

Le problème viendrait précisément de l’écran tactile lorsque l’iPhone mini est équipé d’une protection. Il sera impossible de glisser pour le déverrouiller ou (lorsque ça fonctionne) de l’utiliser. D’ailleurs, ce bug arrive par intermittence, ce qui est vraiment insupportable pour certains plaignants.

Selon quelques plaintes qui pullulent sur internet (hors du site d’Apple), sur Reddit par exemple, cela outre passerait un mauvais lot d’iPhone, mais un simple bug logiciel. Apple ne s’est pas encore manifesté sur ces problèmes. Sur d’autres sites, le problème pourrait être l’écran tactile. 

iPhone 12 mini

© Apple

Difficile de choisir le problème le plus pertinent, néanmoins, nous sommes d’accord pour dire que l’iPhone 12 mini a un problème. Quelques fois, l’écran se réactive au toucher selon l’endroit appuyé sur l’écran. Cela pourrait réellement venir d’un problème logiciel, à voir quand Apple devrait sortir une mise à jour. 

Pour rappel, l’iPhone 12 mini a été annoncé en même temps que les iPhone 12, iPhone 12 pro et l’iPhone 12 pro max. Il est sorti le 6 novembre 2020 en même temps que la version Max. 

L’iPhone 12 mini est le téléphone de l’année 2020 et possède aussi la technologie MagSafe. Il possède d’excellentes performances dans un format qui revient de plus en plus à la mode. D’ailleurs, est-ce que nos chers lecteurs qui possèdent un iPhone 12 mini ont eu ce problème ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire ou sur nos réseaux sociaux.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans