Suivez-nous

Gaming

Game Awards 2019, ce que nous en retenons

Publié

sur

Les Game Awards 2019 - Les Game Awards 2020

Récemment, pendant la nuit du vendredi 13 décembre, s’est tenu l’événement des Game Awards 2019 à Los Angeles. Cette cérémonie de remise de prix récompense les meilleurs jeux de l’année dans diverses catégories, pour enfin prononcer le nom de celui qui sera sacré  » Game Of The Year  » (Jeu de l’année). Cet événement a réuni plusieurs médias et fait frémir les fans du monde entier. Nous sommes donc heureux de partager tout cela à celles et ceux qui l’auraient éventuellement raté.

Liste des jeux gagnants des Game Awards

Ici, nous vous avons listé certains jeux vidéo gagnants, dans les catégories que nous avons jugées les plus pertinentes :  

  • Le jeu de l’année : Sekiro Shadow Die Twice
  • Le meilleur jeu d’action : Devil May Cry 5
  • La meilleure direction artistique : Contrôle 
  • Le meilleur jeu indépendant : Disco Elysium 
  • Le meilleur jeu de réalité virtuelle (VR) : Beat Saber 

En ce qui nous concerne, nous sommes très heureux que Sekiro ait remporté le prix du meilleur jeu de l’année face à d’autres géants comme le récent Death Stranding ou Contrôle. Pour ce dernier, vous pouvez lire notre test ici.

Des invités de marque pour une annonce plutôt spéciale

Cette année, ce sont les célèbres Vin Diesel et Michelle Rodriguez qui ont été invités pour cette édition des Game Awards. Ils en ont profité pour dévoiler un nouveau jeu-vidéo sur la licence Fast & Furious éditée par Bandai Namco et intitulée Fast & Furious Crossroads.

Celui-ci sortira en mai 2020, une date qui visiblement n’a pas été choisie au hasard puisque c’est également le mois pendant lequel sort le nouveau film Fast & Furious 9.

Enfin, Vin Diesel est monté sur scène pour annoncer au grand public l’heureux élu portant à présent le titre de  »Game Of The Year » ; nous félicitons Sekiro : Shadow Die Twice.

Annonces majeures

Final Fantasy VII

Pour notre plus grand bonheur, nous avons pu regarder un nouveau trailer du remake de Final Fantasy VII. Comme à l’habitude des anciennes bandes-annonces, celle-ci nous a fait rêver et nous a donné envie de nous replonger une fois de plus dans les aventures de Cloud.

Ori and the Will of the Wisps

Nous sommes aussi très heureux d’avoir eu des nouvelles d’Ori and the Will of the Wisps. Ce chef d’oeuvre, développé par Moon Studio, n’avait pas donné de nouvelles depuis l’E3 2017, soit près de deux ans. Mais à présent, nous pouvons vous montrer un aperçu de ce magnifique jeu : 

Cette bande d’annonce nous apprend malheureusement que la sortie a été repoussée d’un mois, finalement prévue pour le 11 mars 2020.

La première exclusivité PS5, Godfall

Dans cet événement des Games Awards, nous avons également eu un avant-goût du premier jeu-vidéo en exclusivité sur PS5, à présent officiellement dévoilé. Il s’agit de Godfall, un action-RPG développé par Counterplay Games et édité par Gearbox.

Ce jeu semble sublime. Cependant, Godfall sème le doute concernant les évolutions apportées par la PS5. En effet, le jeu n’a pas l’air d’exploiter les améliorations graphiques de celle-ci. Nous espérons donc que les prochaines annonces concernant cette nouvelle Playstation laisseront vraiment apparaître les innovations technologiques de la console.

Ghost of Tsushima

Continuons avec Sony et parlons maintenant de Ghost of Tsushima. Cet Open World, développé par Sucker Punch et édité par Sony, a encore fait parler de lui pendant les Game Awards 2019 en dévoilant un nouveau trailer :  » The Ghost  ».

Celui-ci se déroule au Japon durant le XIIIème siècle et nous promet un gameplay s’inspirant d’Assassin’s Creed. Ghost of Tsushima sortira sur PS4 (et PS5 éventuellement) en 2020. 

La nouvelle Xbox Series X, un style original

Finissons avec le meilleur en parlant maintenant de la nouvelle Xbox. Le très fidèle présentateur des Game Awards, Geoff Keighley, nous a bien fait plaisir en dévoilant la Xbox Series X.  

Celle-ci aborde un design plutôt original, se rapprochant d’un PC. Pour l’instant, la nouvelle console semble marquer des points face à la prochaine PS5, qui peine à se faire voir et qui ne semble pas apporter beaucoup de nouveautés avec l’annonce de Godfall. Sans surprise, cette Xbox Series X sera accessible au grand public durant 2020.

Et enfin, nous avons eu une bande-annonce de Hellblade 2, le premier jeu officiellement annoncé pour cette Xbox Series X. 

Des absences importantes

Même si les Games Awards 2019 nous ont beaucoup gâtés avec leurs nouveautés à couper le souffle, nous soulignons l’absence de nouvelles informations pour Elden Ring et Half Life Alyx. Ceux-ci auraient rendu la cérémonie plus plaisante et auraient certainement fait parler d’eux.   

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans