Les films 2020 que nous attendons avec impatience, suite

films 2020

Voici la suite de nos attentes filmographique pour 2020, et on peut dire que l’année va être chargée. Dans cette liste, il y a aussi Free Player avec Ryan Reynolds, sorti au tout début d’année. Sachez que la majorité des résumés sont inspirés des synopsis Allociné.

Les mondes des super-héros DC, Marvel et Sony

Du coté des super-héros Marvel et DC, l’année 2020 commencera par la suite des aventures de Harley Quinn pour se terminer sur les Éternels chez Marvel (sans compter les séries) :

  • Birds of Prey et la Fabuleuse Émancipation de Harley Quinn (jouée par Margot Robbie) au 5 Février 2020
  • le premier film Marvel de la phase 4, Black Widow, avec Scarlett Johansson dans le rôle titre, qui sort le 1er Mai 2020
  • Coté DC, Wonder Woman 1984 avec Gal Gadot, suite prévue pour le 3 Juin 2020
  • Les Éternels avec un casting étoilé, second film Marvel de la phase 4, au cinéma le 6 Novembre 2020

A ces quatre longs-métrages se rajoutent les spin-offs de Spider-Man (seront-ils finalement connectés au MCU ?). Le nombre de personnages s’agrandit, aidé par Sony et Marvel. Avant la sortie de Venom 2 qui pourrait être vers la fin 2020, un nouveau spin off va raconter l’histoire de Morbius, incarné par Jared Leto. L’histoire ? Le Docteur Michael Morbius a une maladie sanguine, en cherchant un remède, il va devenir un vampire. Nous y verrons, en plus de Leto: Adriaj Arjona, Jared Harris et Matt Smith. La toute première bande annonce a été publiée ce lundi et donne un agréable aperçu du film. Les images nous teasent notamment le possible retour d’un personnage apparu dans Spider-Man : Homecoming. Sortie prévue pour le 5 Août 2020.

Si vous voulez en savoir plus, il y a Les Éternels, Black Widow en phase 4 de Marvel , Wonder Woman 1984 et Birds of Prey chez DC. Passons maintenant au reste de la liste.

1917

Pendant la première guerre mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission impossible. 1917 a obtenu deux récompenses aux Golden Globes : Meilleur film, meilleur réalisateur et nommé pour la meilleure musique. Et nous avouons que nous sommes intrigués par le nouveau film historique et de guerre en IMAX que réalise et scénarise Sam Mendes (American Beauty et Skyfall), aidé par Universal. Mais c’est surtout que cette nouvelle production a des particularités : le film est présenté en un unique plan séquence et tourné en extérieur avec toutes les difficultées que cela implique. Nous aurons notamment les acteurs George MacKay qui jouera Schofield et Dean-Charles Chapman dans le rôle de Blake. Dans les rôles secondaires, Mark Strong, Richard Madden, Benedict Cumberbatch et Colin Firth. 1917 sort sur grand écran en France le 15 Janvier 2020. À la rédaction, nous attendons un film plutôt immersif.

Selfie

Le même jour que 1917 sort un film français avec les humoristes Blanche Gardin, Max Boublil et Manu Payet dans les rôles principaux. Ce qui peut être intéressant dans ce long-métrage c’est que cinq réalisateurs vont raconter chacun une histoire et se partager la caméra. La trame principale ? “Dans un monde où la technologie a envahit nos vies, il y en qui finissent par craquer. Addict ou technophobe, en famille ou à l’école, au travail ou dans les relations amoureuses, Selfie racontent leurs destins comiques et sauvages d’Homo Numericus au bord de la crise de nerfs…” -Allociné. Nous attendons de voir ce que le film va donner. Sortie prévue pour le 15 Janvier 2020 de ce long-métrage aidé par Apollo Films.

En avant (et Soul)

Dans un univers imaginaire, deux jeunes elfes vont tenter de savoir si la magie existe encore dans le monde. Le 22ème long-métrage d’animation des studios Pixar, est réalisé par Dan Scanlon et aidé par Walt Disney Pictures. Au casting vocal, Chris Pratt (Gardiens de la Galaxie) et Tom Holland (Spider-Man : Homecoming / Far From Home). Au vu de la bande-annonce, cela semble prometteur. Le film sort le 4 Mars 2020. Notez que plus tard dans l’année (pour le 24 Juin 2020), un second film Disney Pixar arrivera : Soul.

Bloodshot

Passons à un registre un peu moins familial et plus explosif, le thriller d’action et de science-fiction Bloodshot. Vin Diesel incarne Ray Garrison, un soldat tué en mission et ramené à la vie par RST Corporation. Ses veines contiennent à présent des nanotechnologies qui font de lui un super-humain, invincible. Apprenant la mort de sa femme, il décide de la venger. À moins que ce ne soit des souvenirs que RST Corp. lui a créés… Il semblerait que la firme ne contrôle pas que son corps mais aussi son esprit et ses souvenirs. Garrison est ainsi rebooté selon le besoin jusqu’à découvrir qui il est. Après Love, Death & Robots, le réalisateur Dave Wilson revient, produit cette fois par Sony. Le film, adapté de comics plutôt connus, sort le 4 Mars 2020.

The New Mutants

Depuis le dernier trailer, “Les Nouveaux Mutants” semblaient suivre le genre de l’horreur mais avec un univers bien connu des fans de super-héros. Nous l’attendions depuis un moment, la nouvelle bande-annonce est enfin sortie et semble confirmer que la franchise X-Men va peut-être, pour une fois, emprunter le genre du film d’épouvante. Rassurez-vous, le projet des Nouveaux Mutants, attendu depuis un certain temps, est toujours sur les rails, bien que le style d’histoire est un peu différent du reste de la saga. Le nouvel opus suivra des jeunes mutants en découverte de leurs pouvoirs et gardés emprisonnés dans une division secrète mais aussi en proie à des expériences terrifiantes. Dans les rôles principaux, Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Blu Hunt, Henry Zaga, Alice Braga, Happy Anderson. Réalisé par Josh Boone et distribué par Walt Disney Pictures, le film sort le 1er Avril 2020. Notez que pendant un moment le film a été ajouté à la liste de l’Univers Cinématographique Marvel, donc, comme faisant partie de l’univers des Avengers avant d’en être retiré, une erreur ou une surprise dévoilée trop tôt ?

https://www.youtube.com/watch?v=__dxOdhcH3E

Tenet

Le réalisateur Christopher Nolan et sa société Syncopy reviennent pour un onzième long métrage en Juillet 2020 (le 17 aux États-Unis), aidés par Warner Bros. Après Inception, Interstellar et Dunkerque, il s’agirait d’un film qui va manipuler le temps, mélanger les genres et, d’après les rumeurs, va repousser les limites du Cinéma. Nolan n’est pas exempt d’erreurs mais c’est un réalisateur/scénariste qui a su faire sa place avec le 70mm, le format IMAX et ses histoires. Nous retrouverons notamment John David Washington, Robert Pattinson, Michael Caine, Clémence Poesy et Elizabeth Debicki. En tout cas, le film est très attendu. Notez l’absence de scénario officiel pour l’heure.

The Conjuring 3

Après Annabelle 3 – La Maison du Mal, la saga d’épouvante créée par James Wann et distribuée par Warner Bros. revient sur nos écrans, apparemment pour le 16 Septembre 2020 avec un troisième épisode de Conjuring. Selon les rumeurs, le film serait cette fois-ci différent de ce qui a été vu jusque là, bon ou mauvais signe ? Depuis la CCXP 2019, on connait le titre original : The Conjuring 3 The Devil made me do it (ou en français, “le diable m’a obligé à le faire”). Nous savons aussi que le long-métrage racontera le procès du véritable Arne Cheyenne Johnson où la possession d’une personne a été invoquée comme défense pour justifier un crime, ce qui était une première dans l’histoire. Enfin, ce n’est plus James Wann derrière les caméras mais Michael Chaves, qui a réalisé La Malédiction de la Dame Blanche (épisode faisant partie du Conjuring-verse).

Comment je suis devenu super-héros

Un des grands films français attendus pour cette année. “Comment je suis devenu super-héros” est un long-métrage fantastique distribué par Warner Bros. L’histoire se place dans un Paris en 2020 où les surhommes sont banalisés et intégrés à la société. Le système est chamboulé lorsqu’une substance nouvelle permet aux autres humains d’acquérir des super-pouvoirs. Deux policiers mènent l ‘enquête pour démanteler le réseau de distribution de cette substance. Avec dans les rôles titres, Pio Marmai, Vimala Pons, Benoît Poolvoerde. Sortie prévue pour le 14 Octobre 2020.

Dune

Et enfin, parmis les plus grandes attentes de cette année 2020, la nouvelle adaptation du monde de Franck Herbert. Après Prisoners, Sicario et Premier Contact, Denis Villeneuve revient, chargé de réaliser un reboot aidé par Warner Bros et accompagné en musique par Hans Zimmer. Le synopsis : après avoir été trahis par l’Empereur Shaddam IV, Paul Atreides décide de venger sa famille et reconquérir la planète Dune pour reprendre le contrôle de l’Epice. Au casting ? Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Rebecca Ferguson, Stellan Skarsgard et plein d’autres … Un beau cadeau de Noël ? Prévu pour le 23 Décembre 2020.

Frank Herbert a créé l’univers littéraire de Dune © Allociné

Vous pouvez retrouver la première liste de nos attentes du 7ème art pour 2020 ici.

foulonromain
Un p'tit geek grand cinéphile. A 27 ans, je suis toujours autant passionné de cinéma et photographe amateur.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :