Auto android Cela se fera relativement facilement grâce à des mises à jour partielles du système d’exploitation
Google prévoit d’étendre les fonctionnalités des anciennes versions d’Android. C’est une décision parfaitement justifiée compte tenu de la fragmentation continue du système d’exploitation mobile le plus populaire.
La société Internet a publié le framework Extension Software Developer Kit, qui permettra aux développeurs d’utiliser certaines des fonctionnalités d’Android 13 dans les applications exécutées sur les versions précédentes du système – Android 11 et 12.
Par exemple, les versions antérieures d’Android obtiendront l’outil de sélection de photos qui a fait ses débuts dans Android 13 et donne aux applications l’accès à des fichiers individuels plutôt qu’à l’ensemble de la galerie multimédia.
Mais Google a de plus grands projets pour le SDK d’extension. Le porte-parole de la société, Scott Westover, a été cité par The Verge, affirmant que le cadre jette les bases d’un test étendu de la fonctionnalité Privacy Sandbox, qui limite les cookies en faveur d’autres mécanismes de publicité ciblée.
Plus sur le sujet
- Comment accélérer un smartphone Android obsolète
La société ne parle pas encore des débuts de Privacy Sandbox dans les versions précédentes d’Android – au contraire, le SDK d’extension permettra de mettre à jour cette fonctionnalité dans les futures versions de la plate-forme, mais cela ne nécessitera plus une mise à jour majeure de l’ensemble du système d’exploitation. .
En d’autres termes, le framework permettra une innovation plus rapide en ajoutant de nouvelles fonctionnalités en dehors des mises à jour majeures du système d’exploitation. Depuis plusieurs années, Google jette les bases de la mise à jour des principaux composants d’Android directement via le Play Store, ce qui permettra désormais d’apporter des modifications à l’API système et de vérifier la disponibilité des fonctions individuelles.
Cependant, les capacités du SDK d’extension seront limitées. La fonctionnalité Project Mainline, qui fournit des mises à jour du système via le Play Store, est apparue dans Android 10, qui a commencé la mise en œuvre de l’architecture modulaire du système, mais cela se produit progressivement.
Dans Android 12, l’environnement d’exécution des applications est devenu modulaire et dans Android 13 – les composants permettant de travailler avec Bluetooth et UWB. Ainsi, dans certaines régions, il sera difficile de mettre en œuvre l’extension des fonctionnalités des versions précédentes du système d’exploitation via le Play Store.
Facteurs importants lors du choix d’un onduleur : la nouvelle métrique prend du poids
La consommation d’énergie propre a jusqu’à présent été sous-estimée »»»
post précédent:
Un synthétiseur vocal peut imiter la voix de n’importe qui
prochain article:
BMAX MaxPad I10 Pro – une tablette à petit budget
La consommation d’énergie propre a jusqu’à présent été sous-estimée »»»