Suivez-nous

High-tech

Vous avez perdu vos AirPods sur les rails ? Appelez Panasonic

Panasonic collabore avec les gares de trains japonaises afin de tester un aspirateur spécialement conçu pour les AirPods.

Publié

sur

AirPods Pro - Contrôle actif du bruit
© Apple

Perdre ses AirPods procure une émotion tellement… indescriptible que Panasonic a entendu l’appel. Le constructeur que l’on connait pour ses télévisions, leurs home cinémas, et d’autres produits électroménagers vient en aide aux personnes qui entretiennent les voies ferrées. En effet, ils ont conçu un aspirateur capable de récupérer les AirPods qui peuvent se trouver autour des rails. Une belle initiative qui permettra de créer un quelconque dégât au train.

Panasonic pense à la sécurité de tous

Réalisé en collaboration avec les compagnies de trains au Japon, Panasonic a inventé un aspirateur spécialement conçu pour récupérer les AirPods qui seraient tombés sur la voie ferrée. Un produit ingénieux qui permettra d’avoir moins d’accidents si quelqu’un avait l’idée de sauter sur la voie ferrée pour récupérer ses AirPods. Lors des études, ils auraient trouvé 950 paires d’écouteurs dans 78 gares japonaises. 

Panasonic

© Panasonic

Un aspirateur pour AirPods déjà en route

Ce prototype est déjà en cours de test à la gare Ikebukuro au Japon. L’aspirateur est beaucoup plus rentable et surtout beaucoup plus utile pour récupérer les AirPods tombés sur la voie ferrée. Est-ce qu’il supprime des emplois ? Non, le haut fonctionnaire de la gare JR East à Tokyo affirme qu’il faudra du temps avant de tout récupérer. En plus de ça, l’aspirateur n’est qu’une aide pour les personnes de l’entretien. C’est pour ça qu’il a fait appel à ses collaborateurs afin de sensibiliser les clients sur les risques d’objets perdus sur les voies ferrées.

Par la même occasion, les clients peuvent désormais récupérer leur AirPods auprès de la gare directement. En espérant bien sûr, que les AirPods aient été retrouvés dans la journée ou dans les jours qui suivent la perte. Faites attention à vos écouteurs sans fil, il serait dommage de voir ses AirPods Pro tomber sur les rails et se faire broyer entre les rails du train. 

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans