Suivez-nous

Smartphones

Le stockage sur Google Photo ne sera plus illimité

Google Photo « arrêtera » son forfait gratuit. Vous devrez désormais sortir la carte bleue pour augmenter la limite imposée par Google.

Publié

sur

Google Photo
© Unsplash / Daniel Romero

C’est une nouvelle qui va en faire frissonner plus d’un. Google va stopper son offre de stockage illimité sur Google Photo. Vous devrez donc changer de lieux de sauvegarde ou simplement souscrire à un forfait pour pouvoir enregistrer à nouveau toutes vos photos dessus. D’ailleurs, utilisez-vous Google Photo ?

La fin d’un service illimité et bridé

Le célèbre service Google Photo est sorti le 28 mai 2015 avec comme but de permettre aux utilisateurs de stocker dans le cloud ses photos. Le transfert des photos est très facile, pour cela, il faut avoir l’application photo qui est quant à elle gratuite sur iOS, iPadOS et Android.

Lors du premier démarrage, Google photo vous proposait de choisir entre plusieurs forfaits (payant) et un autre gratis, illimité, mais avec une qualité de photo amoindrie. Des millions de personnes se sont ruées dessus qu’ils soient propriétaires d’iPhone ou de téléphone sous Android. Néanmoins, ce stockage illimité se terminera définitivement dès juillet 2021.

Google Photo - Cloud - Logo

© Unsplash/Mitchell Luo

À partir de cette date, le stockage cloud sera quant à lui limité à 15 Go. Vos photos seront comptabilisées avec les autres documents présents sur votre Cloud. Faites attention, car vous pourrez vite vous retrouver à court de place. Google précise que vos photos et vidéos ne seront pas bridés en qualité jusqu’à ces 15 Go. Au-delà, ils seront compressés.

Sauf pour les possesseurs de Pixel

Les personnes qui possèdent un Google Pixel ne seront pas assujetties à ce nouveau rebondissement. Cette politique inédite permettra à Google de gérer l’offre et la demande conséquente de stockage sur le Cloud par les utilisateurs. Si vous souhaitez avoir plus de 15 Go de stockage sur Google Photo, il vous faudra passer à la caisse. Cette nouvelle de Google risque peut-être de mettre un frein à Google Photo étant donné que les propriétaires d’iPhone peuvent désormais avoir un stockage plus conséquent avec des avantages grâce à Apple One.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans