Justin Duino / Geek pratique

Le Snapdragon 8 Gen 2 alimente de nombreux smartphones phares basés sur Android lancés en 2023, mais Qualcomm a développé une version overclockée de la puce uniquement pour les smartphones Samsung. Maintenant, cependant, il semble que la puce réservée à Samsung ne restera pas longtemps réservée à Samsung.

Nubia, un fabricant chinois de smartphones qui possède également la marque de smartphones de jeu Redmagic, a publié un teaser confirmant que son prochain téléphone, le Redmagic 8S Pro, sera livré avec la « version leader » que devient Snapdragon 8 Gen 2. Cela a exactement la même vitesse d’horloge que le Snapdragon 8 Gen 2 pour Galaxy, la puce qui alimente les smartphones Galaxy S23, il est donc sûr de supposer qu’il s’agit exactement du même silicium.

Nubie / Weibo

Nous ne savons pas si “Leading Version” sera la marque que Qualcomm utilisera pour cette puce sur d’autres marchés – c’est un teaser pour un téléphone destiné au marché chinois, après tout. Il pourrait simplement sortir sous le nom de Snapdragon 8+ Gen 2. Mais ce mouvement n’est pas tout à fait surprenant.

Samsung a probablement signé un accord avec Qualcomm rendant la puce exclusive à la société coréenne pendant quelques mois sans perturber le calendrier de sortie régulier de Qualcomm – après tout, Qualcomm a overclocké les versions “Plus” de ses puces en tant que version de milieu de cycle publiée depuis des années maintenant.

Nous verrons si d’autres smartphones sortent avec cette puce et si certains d’entre eux se dirigent vers le marché américain.

Source: Weibo (en chinois)
Au-dessus de: Autorité Android