Suivez-nous

Gaming

Le Récap’ : Realme, Amazon Gaming, Street Fighter, Epic Game…

Publié

sur

Conception graphique - Logo

Vous avez raté des informations sur High-News ? On vous rappelle tous les articles que nous avons publiés sur le site, et nous terminerons par l’actualité qui a fait grand bruit dans la semaine. Allez, c’est parti pour le Récap’ !

Realme, résultats et nouveaux produits

Nous avons beaucoup évoqué Realme cette semaine. Le fabricant chinois nous a partagé des résultats enthousiasmants avec une croissance à deux chiffres, malgré la crise du Covid-19. 15 millions d’utilisateurs ont rallié la marque et leur ont permis de rentrer dans le Top 5 dans certains pays. Si vous souhaitez connaitre leur stratégie, nous vous invitons à lire l’article correspondant.

Ce n’est pas tout. Realme a annoncé la sortie de trois nouveaux produits. Le premier est le Realme X50 5G, un smartphone embarquant les dernières technologies avec une puce gaming à très bon prix. Par ailleurs, sachez qu’une offre spéciale est d’actualité jusqu’au 27 septembre 2020 ! Le second produit sont les écouteurs Realme Buds Q, qui allient « nature » à « technologie ». Ces écouteurs sont soit livrés avec le smartphone soit achetable dans un magasin agréé.

Nous parlerons du troisième produit la semaine prochaine ! Alors, restez informé !

Saison V de Street Fighter

Continuons le tour de l’actualité avec Street Fighter V (SFV). Les développeurs de chez Capcom ont dévoilé 4 nouveaux personnages sur 5 nommés Dan, Rose, Oro et Akira. Chaque personnage sera introduit à chaque saison, sauf à l’été 2021. Le personnage mystérieux sera quant à lui dévoilé en automne 2021 ! Si vous souhaitez découvrir les caractéristiques de ces combattants, nous vous invitons à lire leur description en cliquant ici.

Prime Gaming

Si vous êtes un fan inconditionnel de jeux-vidéo, vous n’êtes sûrement pas passé à côté. En effet, Amazon a lancé un tout nouveau service nommé Prime Gaming pour les abonnées d’Amazon Prime. Chaque mois, vous pourrez profiter gratuitement d’une sélection de jeux-vidéo. Nous en avons listé certains dans notre article. Pour rappel, Amazon Prime est une collection de services payants tels qu’Amazon Music et Amazon Vidéo.

Si vous souhaitez bénéficier de ces offres, sachez que vous pouvez y souscrire pour 5,99 € par mois ou 49 € par an.

Un nouveau personnage dans Shadow Arena

Restons dans la thématique du jeu-vidéo avec Shadow Arena. Pour rappel, Shadow Arena est une battle-royale dans un univers de type fantasy. Si vous y jouer, sachez que Pearl Abyss ont sorti un tout nouveau personnage nommé Igrid, une guerrière à la hache. Elle est puissante mais vulnérable aux contre-attaques.

Profitez également du « All Hero Free Event » jusqu’au 26 août, un évènement qui débloque temporairement tous les personnages de Shadow Arena.

Destiny 2 : Le Solstice des Héros

Nous sommes en plein dedans. Mais depuis le 11 août, et ce jusqu’au 8 septembre, le Solstice des Héros a fait son grand retour dans Destiny 2 ! D’énormes récompenses et de quêtes inédites vous sont réservées, et dont nous en avons parlé dans notre article publié cette semaine.

Sachez également que Destiny 2 sera disponible sur Playstation 5 et sur Xbox Series X.

Monopoly Poker

Arrivons cette fois-ci vers un jeu sur smartphone. La société Azerion a annoncé la sortie de Monopoly Poker disponible sur Android et sur iOS. Ce jeu est mélange du MONOPOLY et du jeu de poker classique, en proposant différents modes de jeux. Ruiner vos adversaires dans une partie de cartes et effectuer des opérations immobilières, quoi demander de plus pour s’amuser ? Vous pouvez découvrir notre test complet si vous êtes intéressé.

Un nouveau donjon sur Grand Fantasia

Allez ! Nous terminons le Récap’ avec un MMORPG, Grand Fantasia. Gamigo a annoncé un nouveau donjon qui s’appelle le Sanctuaire des Sprites. Votre but sera de découvrir les secrets de la route qui mènent vers lui. Mais vous ne serez pas seul, puisqu’en effet, une nouvelle famille de Sprites a été rendue disponible.

Au total, 67 nouvelles quêtes ont été rajoutées avec de nombreuses récompenses.

Énormissime !

Une des grandes actualités est la croisade que mène Epic Game contre Apple. En effet, le développeur de Fortnite a essayé de contourner le système de paiement d’iOS, c’est-à-dire le prélèvement de 30% des revenues générés des entreprises qui passent par l’AppStore.  En représaille, Apple a retiré Fortnite de son magasin d’application et menace Epic Game de les exclure de son Developer Program. Cette histoire se terminera en justice ; une plainte a été déposée par Epic Game.

Mais tout ceci laisse penser qu’Epic Game, au vu de leur rapidité d’action, a prévu son coup de A à Z. Le hold-up du siècle ?

Rétro ?

Si vous aimez le rétro-gaming, nous vous proposons trois articles sur les Histoires du JV !

  1. Bertie the Brain, le premier jeu-vidéo
  2. Magnavox Odyssey, la première console de salon
  3. Spacewar!, le premier jeu-vidéo de l’espace

 

Nous espérons que ce Recap’ vous a plu ! N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter et sur Facebook, et à nous laisser des commentaires ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau Recap’ !

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans