POUR pomme est une société complètement indépendante qui conçoit la quasi-totalité des composants entrant dans ses différents appareils électroniques. De ce fait, ils ont un avantage significatif sur les autres entreprises de leur secteur. Apple n’est pas engagé dans la production de ses propres composants ; au lieu de cela, il travaille en étroite collaboration avec des entreprises spécialisées comme TSMC. Apple pourrait exercer un plus grand contrôle sur la chaîne d’approvisionnement du fait que ces fabricants cherchent à collaborer avec l’entreprise.
Cependant, en ce qui concerne les écrans, Apple n’est plus aussi indépendant qu’il l’était autrefois. Dans ce secteur, l’entreprise travaille en collaboration avec des géants de l’industrie tels que Samsung et écran LG. Apple aurait fait des investissements importants dans la technologie microLED pour mieux contrôler l’offre d’affichage et réduire sa dépendance à l’égard de ses partenaires. Cela permettra à Apple de réduire sa dépendance vis-à-vis d’entreprises comme Samsung.
Apple dépense un milliard de dollars pour révolutionner la technologie d’affichage en investissant dans la technologie microLED.
Gardez à l’esprit que MicroLED est une technologie d’affichage relativement nouvelle qui a le potentiel d’être supérieure aux écrans LCD et OLED. En effet, les écrans microLED consomment moins d’énergie. Il est auto-émissif, ce qui signifie qu’il ne nécessite pas de rétroéclairage. En conséquence, les noirs sont plus sombres, les rapports de contraste sont plus élevés et l’efficacité énergétique est meilleure. Les écrans MicroLED sont non seulement extrêmement durables, mais peuvent également être fabriqués dans une grande variété de tailles.
Apple est bien conscient de la situation et, par conséquent, la société a investi plus d’un milliard de dollars en recherche et développement pour développer des écrans microLED pour ses produits. On pense que la société est en train de construire sa propre usine de fabrication de microLED, ce qui lui permettra de mettre sur le marché des écrans microLED plus rapidement et à moindre coût. Cependant, Apple s’est engagé à mettre la technologie sur le marché, malgré les difficultés rencontrées pour produire en masse le produit.
Il est trop tôt pour dire quand Apple lancera son premier produit microLED, mais il est clair que l’entreprise s’est engagée à développer des produits utilisant cette technologie. Les écrans MicroLED ont le potentiel de révolutionner l’industrie de l’affichage et d’aider Apple à maintenir sa position de leader sur le marché mobile, s’ils peuvent être à la hauteur de leur potentiel.
Apple travaille actuellement au développement de ses propres écrans, ce qui pourrait signifier que des concurrents comme Samsung et LG ne pourront plus profiter de la vente de produits fabriqués par Apple. En 2021, Apple a fourni à Samsung un chiffre d’affaires de 10,3 milliards de dollars, tandis que LG a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars. Ces deux sociétés risquent de perdre des revenus considérables si Apple parvient à développer sa propre technologie d’affichage.
Chaque jour, nous vous apportons des dizaines de nouvelles sur le monde Android en portugais. Suivez-nous sur Google Actualités. cliquer ici puis sur Continuer. Merci! |