Suivez-nous

Pour forum

Le nouveau OnePlus Concept One #CES2020

Publié

sur

Un plus un - Téléphone intelligent

Au CES 2020, des tas de géants prennent place et parmi eux la célèbre entreprise chinoise OnePlus nous fait le plaisir de montrer son nouveau smartphone. Découvrons ce qu’il a à nous offrir.

OnePlus et McLaren

Le nouveau téléphone de OnePlus est le résultat de 8 mois de collaboration avec la célèbre entreprise McLaren (très célèbre firme britannique connue pour ses voitures).

Le nouveau OnePlus Concept One

Objectif de ce OnePlus

Ils ont travaillé sur un objectif en particulier pour ce nouveau téléphone : rendre invisible la caméra du téléphone et pour cela, ils utilisent du verre électrochrome. OnePlus et McLaren sont les premiers à utiliser ce genre de verre pour des téléphones, il est d’habitude employé pour concevoir des fenêtres, vitrines, etc.

C’est quoi le verre électrochrome, et comment sa marche ?

Aussi nommé verre intelligent ou dynamique, le verre électrochrome voit sa couleur changée lorsqu’il subit une décharge électrique, grâce à une réaction chimique d’oxydoréduction*.

* Pour les détails de la réaction chimique : des électrons d’une espèce chimique A sont transférées à une espèce chimique B, l’une subit une oxydation et perd des électrons tandis que l’autre subit une réduction et gagne des électrons.

Esthétique

Côté esthétique, ce téléphone est orange et noir. La partie orange est faite de cuir et la partie noire de verre, celui mesure 0,35 mm en épaisseur. D’ailleurs, la société OnePlus est fière d’avoir réussi à obtenir un verre bien plus mince que la moyenne de l’industrie.

Le nouveau OnePlus Concept One

Commercialiser ou pas ?

Pour l’heure, nous ne connaissons pas la disponibilité de ce smartphone. Sera-t-il commercialisé ou restera-t-il au stade de prototype ?

Résultats

Le Concept One est innovateur, pourtant ce principe de verre électrochrome ne semble pas, à l’heure actuelle, être le futur des téléphones portables. Cependant OnePlus a su se démarquer et faire forte impression à ce CES 2020.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans