Le futur appareil de Samsung pourrait défier la part de marché d'Oura Ring

Samsung serait en train de travailler dur sur son propre anneau intelligent, un appareil qui pourrait donner à l’Oura Ring une saine concurrence. La Corée du Sud serait en partenariat avec plusieurs entreprises pour construire l’anneau, qui suivra les activités et la santé. Samsung a également déposé une demande de brevet sur l’anneau auprès de l’USPTO l’année dernière, il semble donc assez déterminé à faire de ce produit une réalité.

Le marché des bagues intelligentes se développe à pas de géant, et il n’est pas surprenant que Samsung veuille se lancer dans l’action. Il existe déjà plusieurs appareils capables de suivre les données d’activité et de condition physique, ainsi que les habitudes de sommeil et la fréquence cardiaque. Alors, que peut apporter Samsung avec sa propre bague intelligente ?

O futuro dispositivo da Samsung pode desafiar a quota de mercado da Oura Ring 1

O futuro dispositivo da Samsung pode desafiar a quota de mercado da Oura Ring 1

Samsung peut intégrer certaines de ses propres technologies propriétaires dans l’anneau . La société est bien connue pour ses produits innovants, vous voudrez peut-être intégrer certaines de ses caractéristiques uniques dans votre propre anneau intelligent. Alternativement, Samsung pourrait s’associer à d’autres sociétés pour fournir des fonctionnalités supplémentaires à l’anneau. Quoi qu’il en soit, nous sommes ravis de voir ce que Samsung a dans sa manche pour sa prochaine bague intelligente.

Samsung semble miser sur un marché actuellement dominé par Oura. Le géant sud-coréen de la technologie développerait un anneau intelligent capable de suivre les activités et la santé.

Les dernières informations proviennent de la publication coréenne Naver, qui précise que Samsung a demandé une puce brevet circulaire au Bureau américain des brevets et des marques en octobre de l’année dernière. (via SamMobile)

Rejoignez la discussion sur Twitter

Apparemment, la propre version de Samsung inclura des fonctionnalités clés de suivi de la santé que l’on trouve normalement sur la plupart des meilleurs anneaux intelligents, tels que le Oura Ring (Gen 3

).

Selon le document de brevet, la société équipera l’anneau d’un capteur optique pour mesurer le débit sanguin, ainsi que d’un électrocardiogramme pour mesurer la fréquence cardiaque et la pression artérielle. Vraisemblablement, il pourra également contrôler d’autres appareils, tels que des ordinateurs portables, des smartphones et des téléviseurs, ce qui pourrait le distinguer de la concurrence.

Outre les détails révélés, les informations sur la bague intelligente de Samsung sont rares pour le moment. Nous avons contacté Samsung pour obtenir des commentaires et mettrons à jour cet article dès que nous aurons une réponse.

Pour les personnes qui souhaitent simplement suivre leurs mesures de santé, les anneaux intelligents offrent une meilleure alternative aux bandes de fitness. pour plusieurs raisons. D’une part, les bagues intelligentes consomment moins d’énergie car elles n’ont pas d’écran, ce qui leur permet d’être utilisées plus longtemps sans chargeur. Les bagues intelligentes fournissent également des lectures plus précises que les bracelets de fitness ou les montres intelligentes car elles sont en contact plus étroit avec le corps.

Le marché des bagues intelligentes est pratiquement insignifiant pour le moment, avec seulement quelques entreprises dont Oura et quelques autres. Cela dit, il devrait se développer dans les années à venir, et l’implication précoce de Samsung dans ce segment est un pas dans la bonne direction.

Le portable serait aux premiers stades de développement, il est donc peu probable que nous entendions quoi que ce soit de Samsung de si tôt.

Leave a Comment