Gboard sur un téléphone Android.
Joe Fedewa / Geek pratique

Il y a peu de choses aussi ennuyeuses que d’essayer de taper sur une tablette. Si vous le tenez à deux mains, il peut être difficile d’atteindre les touches du clavier avec vos pouces. Heureusement, le clavier Gboard a une solution qui est maintenant déployée sur les tablettes Android.

Mode clavier divisé en Gboard lancé à l’origine sur les téléphones pliables l’année dernière. Il peut diviser votre clavier en deux parties sur les côtés gauche et droit de votre écran, que vous pouvez facilement atteindre avec vos pouces. C’était extrêmement pratique pour ceux qui voulaient taper sur le grand écran de leur appareil pliable, et maintenant c’est aussi disponible pour les tablettes Android.

9to5Google

Nous devons garder à l’esprit que Google essaie également activement de faire revivre les tablettes Android – après tout, Google a non seulement sorti un téléphone pliable, mais aussi sa première tablette depuis des années. Il ne serait pas exagéré de penser que le moment de ce déploiement est lié au lancement de cet appareil. Google se concentre généralement sur les appareils à grand écran, et Gboard a été l’un des premiers appareils à être adapté aux grands écrans. Ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne soit également disponible sur tablettes.

Selon les rapports, ce changement est actif dans la version bêta et devrait bientôt être également disponible dans la version stable.

Source: 9to5Google