La puce Tensor de Google a fait ses débuts avec la série Pixel 6 l’année dernière. Le successeur, Tensor G2, a fait son chemin vers la série Pixel 7 avec plusieurs améliorations de performances. Les chipsets ont toujours été développés conjointement par Samsung pour faire face à la concurrence dominée par Qualcomm et MediaTek. Un nouveau rapport suggère maintenant un possible chipset Tensor G3 qui alimentera probablement la prochaine génération de la série Pixel 8, qui sera également co-développée par Samsung.
Selon WinFuture , Google travaille sur deux nouveaux appareils Pixel pour l’année prochaine, qui auraient pour noms de code “Shiba” et “Husky”. En fait, les appareils sont les smartphones Pixel pour l’année prochaine. Mais ce qui est affirmatif, c’est qu’ils utilisent un nouveau SoC et la configuration attendue desdits appareils le confirme également.
Ces nouveaux appareils fonctionneront sous Android 14 et la puce Tensor de nouvelle génération développée conjointement par Google et Samsung. La nouvelle puce porte le nom de code “Zuma” et bien que les détails soient encore spéculatifs, le rapport de WinFuture indique qu’elle utilisera le même modem que celui du Tensor G2.
Participer dans la discussion Twitter
On pense que le modem 5G G5300 développé par Samsung sera inclus dans le prochain SoC Exynos 2300. Depuis qu’il a été co-développé par Google, les utilisateurs peuvent s’attendre à toutes les prouesses d’IA et d’apprentissage automatique que nous avons vues dans les appareils Pixel récents comme le Pixel 7.
Plus de détails sur ces les appareils à venir “Shiba” et “Husky” sont apparus. Les premiers auraient une résolution Full HD de 2268 × 1080. Et le second est équipé d’un meilleur écran avec une résolution de 2822 × 1344 pixels. On pense que les deux modèles disposent d’au moins 12 Go de RAM, ce qui est un paramètre prometteur. Pero como estos dispositivos siguen siendo un buen camino a seguir, tome las noticias con pinzas, pour l’instant.
Comme mentionné ci-dessus, les appareils portant le nom de code peuvent ou non être les prétendus appareils Pixel 8 ou Pixel 8 Pro, car le rapport conclut qu’il est purement basé sur des spéculations. .
Cependant, ce sont toujours des détails intéressants, et le supposé SoC pourrait atteindre les appareils Pixel pour mettre la main sur les meilleurs smartphones Android qui commenceront à arriver dans quelques mois, puisqu’ils vont en 2024.