Suivez-nous

Pour forum

La Playstation 5, les infos dévoilées #CES2020

Publié

sur

PlayStation 5 - Playstation 4

L’un des acteurs attendu lors de la conférence du CES2020 était Sony. Allait-il présenter la Playstation 5, en donner des détails supplémentaires de ce que l’on sait déjà ou encore dévoiler le design officiel de la PS5 ?

Le logo officiel de la PS5

Malheureusement, rien de tout ceci. Sony a uniquement dévoilé le logo officiel de la Playstation 5, qui fut sans surprise dans la continuité de celui de la PS4.

Nous retrouvons ainsi du noir et blanc, avec un typo équivalent à celui utilisé pour la PS4. Enfin, nous pouvons noter que le chiffre « 5 » se distingue bien de la lettre « s ».

Un résumé des caractéristiques de la PS5

Sony a confirmé les caractéristiques de la PS5 que nous connaissons déjà. Ainsi, la console de salon devrait posséder un SSD ultra-rapide, de l’audio tridimensionnel et un Ultra HD Blu-ray. L’utilisation d’un SSD ultra-rapide permettra de réduire les temps de chargement et accélérer la vitesse de rendu des environnements. Ainsi ce SSD est, pour Mark Cerny (architecte principal du système PS5), la clé de la prochaine génération.

Avec cette fondation, PS5 incitera les développeurs à créer des mondes expansifs avec de nouvelles expériences de jeu plus immersives que jamais dans leur apparence, leur son et sensation

Jim Ryan, le patron de Playstation

La PS5 devrait permettre des expériences de jeu plus immersif que ce soit au niveau des sensations ou sonore.

Par ailleurs, une rétrocompatibilité sera de la partie avec les jeux de la Playstation 4. Il prendra également en charge le casque Playstation VR, bien qu’une nouvelle génération puisse être en développement d’après un brevet récemment publié.

Enfin, d’après RespawnFirst, nous avons appris que les manettes de la PS4 devraient être compatibles avec la PS5 et ses futurs jeux.

Playstation 5

Des chiffres révélés

Sony a également dévoilé les chiffres de la PS4. Ainsi, 106 millions de consoles PS4 ont été vendus, avec 5 millions de casques Playstation VR. Enfin, Sony a amassé 38.8 millions d’abonnés PS Plus.

Date de lancement de la PS5 et conclusion

Sony ne nous a donc pas appris grand chose, hormis le nouveau logo de la Playstation 5. Le lancement de cette console est prévu pour les vacances 2020.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans