La Peugeot e-3008 de 2023 aura des batteries françaises

Les nouvelles 3008 et e-3008 sont sortis cette année. Peugeot a l’intention d’équiper les modèles de 2023 de batteries françaises.1 min


© Peugeot

Les ventes de 3008 de chez Peugeot se sont très bien passées en 2019 malgré une petite baisse à cause de la COVID-19 en 2020. D’ailleurs, les trois voitures qui se sont le mieux vendues en France (en SUV) sont le Peugeot 2008, le Renault Capture et pour finir le Peugeot 3008. Le constructeur va pouvoir relancer ses ventes de son modèle phare grâce à ce restylage, qui est sublime. D’ailleurs, Peugeot voit déjà vers l’avenir et a propulsé une petite bombe qui fera de la Peugeot e-3008 (P64) de 2023 l’une des premières voitures équipées d’une batterie…

Made in France

C’est ce qu’a rétorqué Yann Vincent lors d’une interview. Du moins, c’est ce qu’il espère, l’entreprise a déjà prévu un plan B si les batteries françaises n’étaient pas toutes accessibles et à un bon prix. Pour le prochain Peugeot e-3008, l’entreprise mixerait entre les batteries grâce à son contrat avec BYD, une entreprise chinoise. Le futur modèle pourrait posséder une batterie chinoise à la sortie de la nouvelle e-3008 puis un peu plus tard, une batterie made in France. À moins que PSA laisse le choix au client entre les deux batteries ?

« Les batteries seront installées dans nos voitures lorsque celles-ci seront à un prix convenable et performant. »

Peugeot 3008 e-3008 2020 Cockpite
© Peugeot

Des véhicules équipés dès 2021

Les premiers véhicules français à avoir ces batteries made in France seraient la prochaine C5 Aircross et DS7 Crossback de Citroën. Au niveau des voitures étrangères, ça serait l’Opel Grandland qui en serait équipé. Selon quelques études menées par Peugeot, la batterie ACC made in France serait capable de restituer 60 kWh à 100 kWh sur des modèles qui ont une autonomie de 400 et 650 km.

« Les nouvelles batteries qui équiperont nos prochains modèles auront une meilleure capacité énergétique. »


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Gabriel Foffano

Président de Novidées Studio, l’Agence Web qui édite High-News.fr. Je suis un passionné de tout l’univers high-tech, Gaming, Informatique et Internet. Nous pouvons discuter ensemble de votre projet de numérisation afin de vous projeter sur Internet ! Nous avons une équipe sensationnelle qui saura répondre à vos moindres besoins. Si je ne réponds pas, c’est que je suis bloqué devant un boss dans Dark Souls ou en train de m’enfiler des gâteaux au chocolat devant Harry Potter.

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Partages
Buffer18
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez