Lors du dernier événement Galaxy Unpacked, le Samsung introduit One UI 5.1 aux côtés de la série de smartphones Galaxy S23. Presque immédiatement après, les Galaxy S22, Galaxy S21, Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Fold 4 ont été les premiers modèles à recevoir la mise à jour. Les utilisateurs étaient satisfaits du calendrier de mise à jour rapide de l’entreprise, mais malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. certains utilisateurs de Samsung a signalé divers problèmes après l’installation de One UI 5.1, notamment des problèmes liés aux mises à jour, à l’épuisement de la batterie et à d’autres problèmes.
La grande majorité d’entre nous est consciente que l’utilisation de la dernière version du logiciel peut être bénéfique. Ces mises à jour ont le potentiel d’aider à améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, mises à jour et mesures de sécurité, ainsi que d’autres améliorations. Cependant, lorsqu’un logiciel plus récent est utilisé avec des appareils plus anciens, il est possible que les deux ne soient pas en harmonie l’un avec l’autre, ce qui peut entraîner divers problèmes. Il s’agit d’un événement exact qui a été signalé par certains utilisateurs de Galaxy depuis la mise à jour vers One UI 5.1.
Après avoir installé One UI 5.1, un utilisateur du Samsung Galaxy S22 a signalé une expérience négative. L’utilisateur a mentionné que le téléphone bégaie parfois lors de certaines animations et qu’il a également eu un problème de batterie qui se décharge trop rapidement. Les plaintes croissantes des utilisateurs concernant ces problèmes sont parfaitement compréhensibles et Samsung déploie de nombreux efforts pour trouver une solution au problème. Il est fortement conseillé aux utilisateurs de contacter l’équipe du service clientèle de Samsung dès que possible pour obtenir de l’aide afin de résoudre tout problème qu’ils pourraient rencontrer pendant la période intermédiaire.
Plusieurs utilisateurs ont signalé que l’installation de One UI 5.1 leur avait causé des problèmes, et certains de ces problèmes incluent l’inaccessibilité des fonctionnalités précédemment accessibles. La possibilité de sélectionner un nouveau fond d’écran sans être limité à une seule palette de couleurs est peut-être le changement le plus notable qui ait été apporté. Les utilisateurs qui utilisent fréquemment cette fonctionnalité trouveront cela peu pratique car la sélection des couleurs doit désormais être effectuée manuellement. De plus, la batterie se décharge très rapidement et il existe une variété de bogues différents qui causent des problèmes.
Le problème a été porté à l’attention de l’équipe One UI, qui travaille avec diligence pour trouver une solution. Les utilisateurs concernés par ce problème sont fortement encouragés à vérifier régulièrement les mises à jour pour s’assurer que la dernière version est installée sur leurs appareils. Et si vous faites partie des rares chanceux qui n’ont pas encore mis à jour le logiciel de votre appareil, vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps.