Suivez-nous

High-tech

La conférence de Sony récapitulée #CES2020

Publié

sur

Logo - Sony Corporation

A une de ses conférences du Consumer Electronics Show 2020, le géant de l’électronique mondial Sony a présenté beaucoup de nouveautés. La firme nous fait décidément bien envie en évoquant plusieurs grands projets tels que la 5G ou encore les voitures autonomes. Découvrons ensemble les innovations que Sony prépare pour le grand public.

Une PS5 plutôt discrète

Malheureusement, il n’y a pas vraiment eu d’annonce importante concernant la tant attendue PS5 si ce n’est son logo et sa date de lancement. Nous vous invitons a découvrir ces derniers dans un de nos articles dédiés.

Un concept art surprise

C’est incontestablement Sony qui remporte notre prix de la plus grande surprise CES 2020 en dévoilant un concept art assez spécial. En effet, à notre grand étonnement, il s’agit d’un concept art d’automobile baptisé Vision-S. C’est une voiture autonome créée en collaboration avec des marques d’équipements automobiles de renom tels que Magna, Bosch ou Continental. Mais il y a aussi des géants de l’High-Tech comme Nvidia ou Qualcomm qui ont placé leurs savoir-faire dans cette Vision-S.

La volonté de Sony ? Faire de cette potentielle voiture une mine d’or en terme de nouvelles technologies. Ainsi la Vision-S embarque dans son concept, plusieurs capteurs en tout genres comme les capteurs CMOS de la marque afin de lui donner une vision 360 degrés. Il y a également la présence d’interfaces connectées pour gérer son véhicule à distance et faire clé de contact grâce aux smartphones. Cette automobile semble aussi être dotée d’un certain nombre d’écrans dont le moniteur du tableau de bord. Celui-ci prend d’ailleurs toute la longueur et maintient affiché le compteur.

En résumé, ce véhicule regorge d’idées et de nouveautés intéressantes. Cependant ne vous attendez pas à ce que Sony s’intègre au marché de l’automobile. En effet, cette Vision-S est davantage une sorte de vitrine de leurs technologies, afin de s’attirer les marques de véhicules.

La 5G, le futur Sony Xperia et… des émissions sportives

Le CES 2020 était aussi l’occasion parfaite pour Kenichiro Yoshida, le président de Sony, d’inviter sur scène un représentant de la chaîne NBC Sport pour y parler de la retransmission grâce à la 5G. D’ailleurs, la société présidée par Yoshida, ne semble pas pour l’instant posséder de téléphone compatible 5G. Ce n’est bien sûr qu’une question de temps avant que l’entreprise ne dévoile leur nouveau Xperia. C’est pourquoi nous retrouverons cette firme nippone lors du Mobile World Congress 2020, à Barcelone (où Sony se présente souvent) afin de dévoiler leur nouvelle gamme de smartphones.

La TV 8K ZH8, une innovation pas si innovante

Comme beaucoup de constructeurs, Sony profite de ce CES pour révéler sa nouvelle TV 8K, la ZH8. Avec cette télévision, la firme confirme sa volonté de concurrencer d’autres géants comme Samsung, qui a lui aussi sorti son nouveau téléviseur 8K. Cette évolution pourrait inciter une croissance de la démocratisation des téléviseurs 4K. Espérons donc une baisse des prix de la part des entreprises sur ces produits.

Continuer à lire
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous

Tests

Bons Plans