Kishi, la manette de jeu pour smartphone #CES2020

Razer a développé une nouvelle manette de jeu nommé Kishi. Cette conception se base sur ce qu’a été la Nintendo Switch, qui eût un gros impact trois ans auparavant. Ainsi Kishi est basé sur les Joy-cons de la Nintendo Switch.

Ce modèle ne devrait pas trop différer d’un autre modèle, le Junglecat. Ce dernier avait des objectifs sensiblement identiques à ceux de Kishi, à savoir transformer notre smartphone en Nintendo Switch.

Ainsi, nous retrouverons à gauche un pad disposant d’un joystick et des touches directionnelles. Tandis que nous retrouverons à droite 4 boutons (A,B,Y,X) et de 4 gâchettes.

Si les deux manettes peuvent s’assembler l’une avec l’autre, Kishi permettra aussi de recharger son smartphone en se comportant comme une batterie externe durant vos parties de jeux. Par ailleurs, il devrait posséder une latence tendant vers zéro pour les jeux tournant sur les appareils Android, iOS ou encore pour le cloud gaming.

Enfin, Razer a développé un nouveau service se nommant GameVice. Il devrait correspondre à un support des services de cloud gaming tels que Google Stadia par exemple.

Au niveau du prix, Kishi devrait être vendu pour approximativement 200 euros courant 2020.

%d blogueurs aiment cette page :