Android file transfer La Maison Blanche fait pression pour des changements radicaux dans les magasins d’applications
Les autorités américaines font pression pour que des changements radicaux soient apportés aux politiques des magasins d’applications sur les deux plates-formes mobiles les plus populaires – iOS et Android pris en charge respectivement par pomme et Google. La Maison Blanche a appelé les géants de l’informatique à cesser de “discriminer” les développeurs d’applications tiers qui ne peuvent pas entrer dans les écosystèmes iOS et Android, entre autres. Si le règlement entre en vigueur, iOS ressemblera plus à Android.
En particulier, Apple subit des pressions pour autoriser l’installation d’applications sur des sites dits « tiers » sur ses appareils mobiles iPhone et iPad. Cela pourrait se faire en adoptant une loi qui obligerait Apple et Google à rendre leurs écosystèmes logiciels mobiles plus ouverts.
Aujourd’hui, selon la Maison Blanche, les entreprises étouffent artificiellement la concurrence, créent des barrières injustes pour les développeurs extérieurs, privent les consommateurs de choix et « gonflent les prix » de leurs produits. Les autorités n’excluent pas l’introduction de mesures supplémentaires de coercition antimonopole.
Toutes ces idées sont basées sur un rapport publié par l’administration du président Joe Biden sur l’augmentation de la concurrence sur le marché des applications mobiles. Le document est disponible sur le site Web de la National Telecommunications and Information Administration (NTIA) du Département américain du commerce.
“Applications avec cartes et itinéraires, messagers où les gens communiquent avec leurs proches – tout cela fait partie intégrante de la vie des utilisateurs ordinaires et des entrepreneurs. Et il est important que le marché des applications mobiles reste compétitif, équitable et innovant”, a déclaré Alan Davidson, secrétaire général adjoint au commerce.
Plus sur le sujet
- Apple peut forcer l’ouverture d’iOS à des magasins d’applications externes
Selon les auteurs du rapport, les gens devraient pouvoir choisir des applications par défaut, utiliser des magasins alternatifs, supprimer ou masquer des applications qui ont été préinstallées sans leur consentement. La plupart des allégations du rapport concernent Apple.
L’idée est avancée qu’il devrait être interdit à cette société de promouvoir ses applications de manière non compétitive – par exemple, en utilisant des algorithmes de recherche pour les montrer en premier, au détriment de produits similaires d’autres développeurs.
De plus, les utilisateurs d’appareils Apple devraient pouvoir installer des applications tierces en utilisant des méthodes de téléchargement alternatives et des magasins d’applications, en contournant l’App Store officiel, ou en téléchargeant des applications directement via des fichiers “.ipa” sans programmes tiers. Maintenant, certains utilisateurs exploitent les failles du système d’exploitation d’Apple et le font avec succès, mais de telles actions sont considérées comme illégitimes.
De plus, l’administration de la Maison Blanche n’aime pas les restrictions strictes sur les achats intégrés pour iPad et iPhone. La proposition est de les supprimer. “Cela peut être réalisé en interdisant aux développeurs d’utiliser le système de paiement intégré des opérateurs de l’App Store”, indique le document.
Comment choisir un futur employeur dans le secteur technologique ?
Il convient de prêter attention aux objectifs et à la mission de l’entreprise »»»
post précédent:
Seulement 1/3 des applications en entreprise sont intégrées
prochain article:
Le marché du disque dur va continuer à croître
Il convient de prêter attention aux objectifs et à la mission de l’entreprise »»»