Intel Rocket Lake-S : les caractéristiques des processeurs fuitent

De nouvelles informations viennent de tomber à propos des futurs processeurs Intel Rocket Lake-S.1 min


intel core rocket lake-s caracteristiques processeurs
© Intel

Petit à petit, les processeurs de 11e génération d’Intel, les Rocket Lake-S, dévoilent leurs secrets. C’est aujourd’hui grâce à une fuite d’informations provenant directement de MSI que nous en apprenons plus sur les caractéristiques de ces prochaines puces i9, i7 et i5.

intel-core-rocket-lake-s-slide-msi
VideoCardz

Intel se veut assez discret depuis quelque temps à propos de ces processeurs de 11e génération. Se contentant de dévoiler uniquement les grandes lignes de ces derniers, le constructeur laisse donc les fuites d’informations parler à sa place. Nous avons ainsi récemment découvert le prix des Rocket Lake-S et aujourd’hui nous en découvrons les premières caractéristiques.

MSI dévoile de premières informations sur les Intel Rocket Lake-S

Le site VideoCardz vient de mettre la main sur un slide du constructeur de matériel informatique MSI. Ce dernier nous renseigne principalement sur quelques aspects techniques des proches processeurs Intel Rocket Lake-S.

On apprend ainsi que l’Intel Core i5-11600K aura une fréquence de base de 3,9 Ghz et une fréquence boostée à 4,9 GHz. De plus, ce dernier sera composé de 6 cœurs et 12 threads et disposera de 12 Mo de cache L3 et d’une enveloppe thermique (TDP) de 125 watts.

Concernant le processeur Intel Rocket Lake-S i7-11700K, celui-ci embarquera 8 cœurs, 16 threads, 16 Mo de cache L3 et un TDP de 125 watts. Sa fréquence de base atteindra 3,6 GHz, la fréquence boost 4,9 GHz et 5 GHz en Turbo Boost.

Pour finir, le Intel Core i9-11900K aura une fréquence de base de 3,5 GHz, 5,1 GHz en boost et 5,2 GHz en Turbo Boost. On apprend aussi qu’il disposera de 8 cœurs, 16 threads, 16 Mo de cache L3 et un TDP encore une fois de 125 watts.

Reste maintenant à patienter afin de connaitre la date de sortie exacte de ces processeurs, mais aussi les performances de ces derniers face à AMD.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Partages
Buffer8
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez