Instagram ne va plus mettre en avant les vidéos TikTok

Instagram vient de déclarer que sa plateforme de mettre plus les vidéos Reels provenant de TikTok.1 min


instagram-reels-tiktok-mise-en-avant
Instagram

Les vidéos TikTok ont la fâcheuse tendance à avoir un petit filigrane (logo). Afin d’encourager les utilisateurs à être créatifs pour son réseau social à travers une fonctionnalité similaire du nom de Reels, Instagram a décidé de ne plus mettre en avant les vidéos provenant de cette application concurrente.

instagram tiktok reels
Unsplash / Alexander Shatov

Instagram est aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus en vogue. Cependant, un petit nouveau lui fait de l’ombre depuis un moment : TikTok. Pour tenter de contrecarrer l’engouement autour de cette application spécialisée dans la vidéo courte, le réseau social spécialisé dans la photo a lancé l’année dernière les Reels, de courtes vidéos de 15 secondes maximum.

Cependant, quelques petits malins ont tenté d’assouvir leur popularité en republiant directement leur vidéo TikTok via cette nouvelle fonctionnalité d’Instagram. Une pratique qui ne va désormais plus marcher.

Instagram ne veut pas des vidéos TikTok sur son réseau social

En juin dernier, Instagram a déployé les Reels, de courtes vidéos de 15 secondes maximum. Rubrique à part entière de son réseau social, ce nouveau type de contenu a ainsi vu le jour afin de concurrencer TikTok. Dans un récent post, l’entreprise a dévoilé quelques conseils afin d’augmenter ses chances d’être mis en avant dans la section Reels.

Le réseau social conseille donc de faire des Reels divertissants, inspirants et fun ; d’utiliser des outils créatifs tels que du texte, des filtres ou encore des effets de caméra ; privilégier des vidéos verticales et utiliser de la musique provenant de la bibliothèque d’Instagram ou ses propres créations.

Parmi les choses à ne pas faire, Instagram recommande d’éviter les vidéos floues dues à une basse résolution, la présence de bordures ou de texte à rallonge, et surtout la publication de contenus recyclés provenant d’autres applications (comme TikTok par exemple). Dans le cas où une de ces pratiques est constatée, les Reels que vous publierez seront moins mis en avant sur le réseau social.


Encore un peu de temps ? Découvrez la recherche par mots clés sur l’application Instagram !


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Partages
Buffer25
Tweetez
Partagez
Partagez
WhatsApp