High News

Le site sur lʼactualité sur la High-tech, Gaming, Informatique, Internet et Tests

Présentation de trois applications mobiles culturelles

Nous allons voir ici trois applications culturelles (plus une application un peu différente) qui vous montrent soit de l’art soit des anecdotes si vous avez envie d’un petit peu plus de culture tous les jours. Curieux ? Curieuse ? Amateurs et amatrices d’art ? En avant !

DailyArt : dose mobile d’art

Vous allez assez vite comprendre. DailyArt vous montrera une œuvre d’art par jour en haute résolution (sur laquelle vous pouvez zoomer). Que ce soit de la peinture, du dessin, de la sculpture… Picasso, Rembrandt, Martin Benka, Klimt, Aivazovsky, … Si vous voulez découvrir leurs réalisations d’une manière innovante ou que vous avez de la curiosité, Dailyart vous permet d’avoir accès gratuitement à une œuvre d’art par jour et son explication en français. Ça, c’est pour la version gratuite. Elle vous notifiera d’ailleurs d’un rappel chaque jour (réglable dans les paramètres).

Pour 5,49 €, la version premium vous permettra un accès à plus de 3000 œuvres classées par artiste, genre, ou encore musée…  vos œuvres favorites et même une recherche. Vous voulez noter un chef d’œuvre ? Cliquez sur le petit cœur ! Vous voulez montrer une pièce à vos proches ? Il suffit de partager la page et vos proches pourront la découvrir grâce au Web ! S’ils en veulent plus, il leur suffira d’installer aussi l’application.

Télécharger DailyArt sur iOs (App store)Télécharger DailyArt sur Android (Google Play)

 

Se coucher moins bête : en texte ou en image, l’une des meilleure applications philosophiques

Se coucher moins bête” et “Se coucher moins bête images” sont créées par azur  studios. Les deux ont le même rôle : vous apporter gratuitement des anecdotes quotidiennes assez souvent insolites. Les deux applications pèsent chacune une dizaine de méga octets et totalisent plus de 200000 téléchargements. Elles sont gratuites et se génèrent de l’argent via la publicité. D’ailleurs, au premier lancement l’application vous demande votre accord pour des publicités plus ciblées (respect de la fameuse Rgpd).

Les deux applications sont bien notées toutes les deux. La version en images vous montre des anecdotes avec une image tandis que l’autre version le fera par un petit paragraphe. Vous pouvez voir également la source des informations et partager l’anecdote à vos proches grâce à la version Web.

Comme le dit la description de l’application : “Vous apprendrez notamment que Shrek est inspiré d’un catcheur français”

Ce jour-là : l’Histoire dans votre poche grâce à une de ces applications culturelles

Cette application affiche tous les événements historiques qui correspondent au jour actuel. Vous avez la possibilité d’écouter une version Podcast tous les jours et une chronologie, de voir le top des événements appréciés et une recherche par date et par mot-clé. Vous pouvez proposer un événement. Il y a même une possibilité d’afficher un événement aléatoire. L’application est entièrement gratuite mais vous pouvez faire un don pour la soutenir.

Télécharger Ce jour-là sur Android (Google Play) – On a trouvé une app à peu près équivalente sur iOS : Today In History sur l’App Store

ISS HD Live : une des applications culturelles avec la Station spatiale internationale

Vous avez déjà voulu voir la terre depuis l’espace ? Vous voulez savoir ce qui se passe à l’intérieur de la station spatiale internationale? Il existe une application pour ça. ISS HD Live permet un accès aux caméras de la station spatiale internationale (ISS ou International Space Station), un accès à la chaîne TV de la Nasa et une exploration de l’intérieur de la station.

Vous pourrez voir ou se situe actuellement la station grâce à la carte intégrée dans l’application. Caméra HD : Vous pourrez admirer le trajet de la station au dessus de la Terre… Des levers… Des couchers de soleil… Avec les caméras HD (haute définition). Caméra SD : L’application donne une alternative aux faibles connexions avec un accès à la caméra simple définition. On regrette un peu que la connexion soit de temps en temps inactive sur les caméras mais quand elles fonctionnent, on a tout de même le droit à des beaux plans.

Vous avez accès à La chaîne TV de la NASA ou l’on découvre la vie de l’équipage et plus d’informations sur le fonctionnement de la station. Il arrive que l’on assiste à des opérations menées par les voyageurs de l’espace.

D’ailleurs savez vous comment on les nomme et pourquoi ces mots ?

Cosmonautes, astronaute ou spationautes ?

En fait, ça dépend du pays de provenance.

Cosmonaute : issu des mots grecs kosmos (univers) et nautes (navigateur)

Mais aussi une traduction du mot russe космонавт ( kosmonavt). Il est donc utilisé par la Russie

Astronaute : issu du grec ástron (étoile) et nautes (navigateur), utilisé pour l’amérique

Spationaute : mot dit “hybride” venant du latin  spatium (espace) et du grec  nautes(navigateur) pour la France

Taïkonautes, du chinois tàikōngrén composé de tàikōng (espace, cosmos) et rén (homme) pour la Chine

Source des définitions : Anecdote du jour et Wikipédia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :