Honor revient avec un smartphone doté des services Google

Honor va revenir sur le devant de la scène avec un smartphone disposant des services Google : le View 40.2 min


honor smartphone view 40 services google
© Honor

Honor vient récemment de présenter un tout nouveau smartphone : le View 40. Presque 2 ans après les sanctions américaines, l’entreprise chinoise n’est désormais plus sous l’emprise de ses restrictions après avoir été vendu par Huawei en novembre 2020. Ainsi, ce tout dernier modèle devrait enfin voir revenir les services de Google.

Ex-marque de Huawei, Honor était aussi sous le joug de l’embargo américain. La situation devrait cependant changer depuis qu’elle a été rachetée par un consortium d’entreprises chinoises. Le tout nouveau View 40 présenté récemment par la marque devrait ainsi être le premier de l’entreprise à regouter aux services de Google.

View 40 : voici le nouveau smartphone Honor

honor-view-40-google
© Honor

Commençons les présentations. Le Honor View 40 s’équipe d’une dalle OLED de 6,72 pouces (2676 par 1236 pixels) avec un taux de rafraichissement de 120 Hz et compatible HDR 10+. Le processeur 5G embarqué à l’intérieur est un MediaTek Dimensity 1000+. On pourrait cependant s’attendre à une puce Qualcomm maintenant que les restrictions américaines ne concernent plus l’entreprise. 8 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go sont aussi présents dans l’appareil.

Du côté de la photo, le smartphone Honor View 40 dispose d’une caméra selfie de 16 Mpx ainsi que de trois capteurs photo à l’arrière (un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx). Pour alimenter le tout, le smartphone dispose d’une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 66W, la charge sans-fil 50W ainsi que la charge inversée 5W.

Même si le constructeur ne l’a pas encore annoncé, tout porte à croire que les services de Google seront de retour. Une nouvelle annonçant notamment le retour de la boutique d’application Play Store. Cela permettrait ainsi à l’entreprise chinoise de reconquérir dignement les marchés occidentaux.

Du côté de la tarification, le Honor View 40 est proposé à 3599 yuans (456 euros HT) dans sa déclinaison 8/128 Go et 3999 yuans (507 euros HT) pour le modèle 8/256 Go. Pour l’instant réservé au marché chinois, l’appareil devrait voir le jour sous le nom de Honor V40 en France dans les semaines à venir.


Vous aimez ? Partagez avec vos amis !

Alex

1 commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Buffer13
WhatsApp
Partagez
Tweetez
Partagez